Moto Club Meymacois
Bien le bonjour internaute.
En t'enregistrant sur notre site (et en attendant la validation d'un administrateur) tu vas pénétrer dans le havre de paix du Moto Club Meymacois, nous te souhaitons un agréable moment sur notre beau plateau de Millevaches et petit bout de Corrèze en Limousin.
Bienvenue chez nous,
Le Staff


forum du moto club de Meymac
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Motards et politique... QUAND es-ce que ce SERA LA FRANCE qui gagnera les élections ?
Mar 4 Avr 2017 - 1:40 par Belgian Tiger

» hivernal du MC La Burle "alt 1200"
Sam 11 Mar 2017 - 16:48 par vercassivelonos

» Dragon Rally 2017
Mar 28 Fév 2017 - 12:37 par vercassivelonos

» Magretreffen à Vézac 24
Mar 28 Fév 2017 - 11:59 par serge03310

» Mes tofs des Millevaches
Mer 22 Fév 2017 - 11:02 par WOLVERINE

» Les millevaches 2017??
Sam 4 Fév 2017 - 11:25 par vercassivelonos

» Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017
Jeu 2 Fév 2017 - 2:10 par vercassivelonos

» Les Marmottes.... Saint Véran, 7-8 janvier 2017
Ven 13 Jan 2017 - 2:11 par vercassivelonos

» Crottous 2017
Sam 7 Jan 2017 - 12:23 par serge03310

» Arguis 2016
Jeu 5 Jan 2017 - 21:27 par WOLVERINE

» terrain sont privé au mille vaches ??
Mer 28 Déc 2016 - 12:27 par Papycoz

» On nous demande notre avis
Lun 26 Déc 2016 - 18:17 par Toutatis

» Le retour
Ven 23 Déc 2016 - 18:19 par jacquessegret

» Bonjour du bas Limousin
Jeu 22 Déc 2016 - 11:58 par Pat19

» Salut Bill, salut l'équipe !!
Sam 17 Déc 2016 - 21:15 par Denis51

» Le matin au soleil
Jeu 15 Déc 2016 - 11:38 par Toutatis

» edition 2016
Mar 13 Déc 2016 - 19:57 par eldiablo262

» Retour en Belgique
Mar 13 Déc 2016 - 19:54 par eldiablo262

» chamallow d'aoste
Lun 12 Déc 2016 - 10:03 par captainfifi

» on pars du 24, Périgueux
Jeu 8 Déc 2016 - 22:01 par katana1100

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Lun 10 Déc 2012 - 20:58

Partagez | 
 

 Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keker
Membre
Membre
avatar


MessageSujet: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Sam 16 Fév 2013 - 9:48



Salut les potos,

Un petit topo sur la dernière sortie et pas des moindres cette année…

Le 52 eme Dragon rally 2013 au nord du pays de Galles !

En effet c’était un vrai petit voyage cette escapade outre Manche, de part le fait de prendre le Ferry certainement mais aussi le dépaysement par le fait de tout faire à l’envers, de rouler à gauche, de parler la langue de Shakespeare, la monnaie, la bouffe, vraiment un beau dépaysement…
Tout commence, il y a environ 5 mois, car ce petit trip de prépare, mais surtout se réserve !
Oui pour accéder à ce rassemblement original, il faut faire partie des 1400 inscrits, et ce n’est pas toujours facile….Déjà se rendre sur le site, envoyer de la monnaie des l’ouverture des inscriptions et après prier pour être retenu avant la clôture des inscriptions !
Jean marc , alias pouêt-pouêt pour les intimes s’est bien chargé de cette tache administrative ainsi que la résa des bateaux A/R ce qui nous a bien arrangé Pierre et moi !...
Après quoi on reçoit un précieux sésame l’invitation officielle par courrier sans quoi on ne peut accéder au site !

Bon après avoir longuement attendu cette date,…posé qq jours de congés,…s’être téléphoné pour organiser l’intendance et ne pas prendre le matos en triple sur nos brèles (bien chargées qd même…), l’heure est enfin venu de prendre la route.

Deux jours avant, on était tous fin excités et avions du mal à dormir…le jour J, pas besoin de réveil et c’est encore avec une belle surprise que je constate la neige pour prendre la route…
Je prends mon temps avant de partir et décale un peu l’heure, espérant que ca se dégage, que nenni ! ca empire.Donc je trace…GAZ !






Tous les 300m obligé de balayer la visière, ca s’agglutine grave, on y voit rien….pffff…

Plutôt que de prendre les RD, une fois n’est pas coutume je privilégie les RN plus fréquentées, déjà par les camions, ce qui me donne deux traces au choix à viser pour ne pas se mette au tas…Direction st Dizier, je passe de 70 à 90 entre les andins de neige,…serre un peu les fesses et me dis qu’après qq dizaines de km ca devrait le faire. Mon pote Carlito (de Troyes) me confirme par SMS que c’est clair de son coté cela me rassure et je pars donc confiant et reste sur l’option KTM, et je n’ai pas eu à décharger pour recharger la Transalp….ca aurait fait encore une bonne ½ heure de perdue…

Bref, passé st Dizier, Montier en Der nickel plus de neige, la flotte a repris le dessus il fait moins froid.
Du coup je ne perd pas trop de temps et vais pouvoir rejoindre la troupe de guerriers au point de chute dans le 77, chez pouet-pouet !
J’arrive pile poil avant midi, ou Pierre a déjà garé sa bonne guzzi Nevada, cette charmante 750 qui a déjà fait le voyage aux eleph’s à Solla Thurmans’bang en 2010 ! (une sacré aventure aussi…) et la meilleure c’est que là il fait super beau !!! Dingue le temps…

Salut les potes, tout le monde est prêt, on ne traine pas, on mange un copieux repas…on ne sait pas ce qu’on va manger de l’autre coté ! LOL !

Pouêt-pouêt fignole son chargement et on taille direction Caen, Ouistreham, ou le bateau lèvera l’ancre à 23h00.
On profite de notre temps pour rallier ce point par les petites routes sympas que connaît bien Jean marc, il nous fera découvrir la petite suisse Normande, la vallée du Perche, bien agréable car le temps restera clément jusqu’aux cotes Françaises.





Ouistreham nous accueille vers 19h30 ; on trouve une bonne boulangerie ce qui nous permettra une certaine autonomie pour la suite. On a ce qu’il faut pour tenir qq jours avec les vivres embarquées (eau, café, repas, fromage, saucisson, pinard,…) des vrais Français quoi !

20h00, pile poil l’heure de la première binouze, qq moules-frites locales, et bon coup de chaud, ca fait déjà 600.1 km au trip 2 de la katoche !





Pouêt-pouêt finira même le jus de moule, ….le meilleur c’est la sauce !...
LE PINARD CA DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE !! (Coluche ! MDR )

Bon le temps passe et on a un bateau qui nous attend…Gaz !

Peu de monde dans les files…rien à voir avec les voyages en été, aux cabines, aux contrôles, ca passe vite même si une certaine tension est ressentie auprès des douaniers, y du personnel en faction…immigrés, situation actuelle,…

ON CHARGE !

Moto sur la centrale, comme ça avec la charge elle ne penche même plus une fois sanglée !




Les camions rentrent à leur tour au mm ! la bâche frotte contre mes sacs sanglés sur les valoches…ouah là je reste au pied et veille au grain….

On prépare le matos pour camper et on monte vers le niveau 7 ou se trouvent les boutiques, au 8 pour les canap’ où l’on va squatter cette nuit…et vite au 9 vers le bar pour la première Guinness, et la terrasse pour les fumeurs !

A la fermeture du Bar, soit 1h du mat’ on se dirige vers un petit coin cool pour la nuit a défaut des salles de cinoches fermées à clés….tant pis on va se faire un bon petit coin.







Arrivée en GB….terre en vue !









Là ca sent bon et on est impatient de remonter sur les chiottes même si la nuit a été courte et avons hâte de découvrir les paysages des Wales, objet de notre périple !
Après les dernières formalités d’usage, passage en douane, papiers, on est enfin libérés du port gaz à gauche et gaffe aux intersections.

Le grand ruban sera privilégié jusqu’à New port, via Bristol, et Southhampton pour rejoindre les plus belles départementales avant cardiff. On bifurquera au niveau de Newport pour remonter vers le Brecon Becon en direction de Rhayader déjà de beaux parcs nous accueillent !
Les moutons fourmillent de partout (4 pour 1 habitant ! ) et les lacs et la verdure est omniprésente dans des palettes de couleurs encore plus variées que l’été !
Lors de mon dernier Tourist Trophy j’étais passé dans cette région et à cette période c’est tout autant magique.

Deux heures sont passée et encore pas déjeuné ! A 10h30 il est grand temps de faire le plein et de se nourrir un peu, car c’est pas la Guinness de la veille qui nous tient au corps…
Du coup ni une ni deux, petit « Breakfast » obligé, typique et de circonstance avec petits « pêteux », œufs au plat, beignet de pomme de terre, bacon, tomate,…le pied ! ca fait du bien…et avec le Café ou Thé une bonne petite « slice of Carrot cake » ! oh YES ! Terrible !! mummmm….

Breakfast !






La météo est clémente et la remontée de fera naturellement, ponctuée de qq arrêts photos (obligatoires !) jusqu’’ à la vallée de l’Elan ou nous allons en prendre plein la tête, plein les yeux….ouahhhh !

Les barrages en pierre de taille débordent sous forme de cascade douce façon piscine à débordement…belle piscines de qq milliards de Gallons d’eau ! GENIAL !

Barrages













A cet endroit la moyenne horaire va en prendre un coup car là on s’arrête tous les 200m tellement c’est beau ! L’appareil fume encore… !

Gentiment, les trois barrages successifs, sont dévorés de tous et on se dit que ca été de sacrés ouvrages…



Cette région fait partie des montagnes CAMBRIANS et cette beauté naturelle exceptionnelle pays de Galles mérite à elle seule le déplacement !
La « Elan Valley » utilise ses barrages et réservoirs pour fournir un approvisionnement stable en eau à la ville de Birmingham.
Depuis le matin mis a part le petit dej’, on n’a pas arrêté, et la nuit va vite tomber !
On sort à peine de la « valley » que nous devons accélérer un peu le mouvement et retrouver des départementales plus fréquentées….

En effet cette petite route de montagne qui ne grimpe qu’à quelques 600m alt. Va devoir etre quittée car la neige a fait son apparition, et plus on monte plus cela blanchit…et il nous reste quelques 30 miles….




Après 30 kms, je ne reconnais plus la route, on suit Jean Marc depuis un moment après un carrefour en ville et je me dis qu’on s’égare…effectivement…2x 12 kms de trop…et redresse la situation reprenons la route de Aberystwhyth en pleine nuit et plus on grimpe dans les virolos plus le temps est pourri, de nuit, bulle entre ouverte, les phares en pleine tronche, on rame pendant des kms,….et la neige revient sur la route de nouveau !!!
Là on se dit vivement qu’on arrive depuis le matin, Ca fait des bornes…encore presque 600km….le trip 2 annonce déjà 1173 km en deux « attelées » !
On atteint le village de Bow Street prévu par Jean Marc ou on doit pieuter dans une auberge de jeunesse…l’adresse est incomplète, il ne se rappelle plus,…et même au Pub ou va se poser 1 heure ne saura nous aiguiller, même en téléphonant !...
Du coup une bonne pinte et un feu de cheminée vont nous rebooster pour trouver un B&B à 21h00…pas joué…on va finir par trouver non sans mal à Aberystwhyth.



Après avoir laissé qq Livres sterling on prend possession des lieux avant d’aller manger, vers 22h00 en ville, au bord de la mer, dans un charmant petit bar qui plairait a nos comperes Guss et Blaireau vu qu’il s’appelle BARAVIN !
Un bonne ‘tite soirée, et bien fatigués de 1200 bornes et à peine 4 h de sommeil…



Mais ce ne sera pas fini c’est l’anniv’ de Jean Marc et il veut absolument aller au Pub réalisé dans une église ! on va de ce pas retrouver ce magnifique Bar l’accademy ou l’ecole de la Guinness pour pouet-pouet ! Bon anniv’




Au matin la pluie à bien détrempé la route et nos frêles bâches, on réattaque sans la pluie et finalement on verra même le soleil tout au long du jour 3.
Le programme est de longer la cote jusqu’à Bangor, et faire un peu de l’Ile d’Anglesey si nous avons un peu de temps. La encore plein les yeux, la mer en continu, une cote superbe, qq port bien calmes, si ce n’est des traces récentes de tempête avec 10 cm de sable sur la route fraichement dégagée et qq branches cassées, signes de grand vent…
On atteindra le magnifique château de Harlech vers 13h, on l’on va improviser un bon petit repas français au nez et à la barbe des qq touristes isolés, ébahis par notre matériel embarqué.
Camping gaz et saucisson party sur des emplacements payants squattés !
Le café à l’italienne au pied de ce château, un pur bonheur ! SUPER ! Paysage grandiose.







Une superbe vue de ce château, sur les montagnes du Snowdonia montre que la neige n’est jamais loin…



Après ce petit encas, nous reprenons la route car nous avons encore un beau programme pour atteindre l’Ile d’Anglesey, et ces merveilleux paysages n’arrêtent pas de nous stopper dans l’élan…
Ca sera génial, entre arbres moussés de verdure intense, prairies, montagnes multicolores jusque Ffestiniog, ou nous verrons fonctionner le train à vapeur, puis Portemerion, et enfin Caernarfon ou là un beau château encore plus énorme nous attend !




Le but se rapproche, avec le l’arrivée du pont qui nous separe d’Anglesey par le Menai.
On ne pourra malheureusement visiter la gare du village le plus long du monde…je vous laisse regarder les images, je ne voudrai pas reproduire ces qq 98 lettres..ou plus qui le compose ( j’ai calé avant !…)



On atteindra tout juste avant la nuit le village de Beaumaris ou siege encore en bord de ville un beau tas de Pierre ! et un château UN !




La baie qui borde l’ile n’est pas démunie de riches propriétés qui rivalisent de cheminées plus nombreuses et plus hautes les unes des autres…(Y a du pognon ici….)
Le temps passe qq images et on trace vers le prochain point de couchage de Jean Marc…ah ce brave pouêt-pouêt nous aura encore eu ! Pas de manoir à Bangor…impossible à trouver…serait il fermé ? Toujours est il une heure à tourner en rond à demander tourner..et hop je stoppe les machines devant notre deuxième B&B !
Bed and Breakfast ! on aura pas tout loupé ! une bonne douche, un casse croute Français, avec soupes , apéro (mon excellent ratafia de beau papa, et qq bières) , fromage et hop direction le PUB !
Une petite marche digestive et notre choix sera fait, encore une bonne Guinness pour ces messieurs, une Carling pour me !



Une bonne nuit réparatrice, un breakfast d’enfer (notre troisieme English !) et on est prêt pour les…40 derniers km ! Yeeehhhhhhh !
Eh oui a force de rouler, 2x 600kms, une fois 200(hier en 10heures ! ) ben ca fera 1449 km réel pour atteindre la concentre au lieu des 978 km au plus court ! on a fait qq détours certes mais ca valait le jus non ?
Alors ce matin, ca va donner, on sort de la ville, par une petite rd de mes fagots ou je ne m’attends pas du tout à cette surprise ! du jamais vu sur une départementale…
un passage à gué ! (et en crue)


La ca sent « l’adventure »..Mais finalement je vais la jouer petit slip…le fond est vert certainement glissant…pas envie de voir parti mon orange dans le bouillon avant d’atteindre la concentre…
Du coup plan B avec une passerelle à coté, mais la je crains pour nos valises, ca passe tout juste…mais c’est beau ! je shoote les copains a leur passage, nickel !
Et c’est parti, on s’enfile vers le snowdonia, la vallee tortueuse de bord de mer laisse place a de belles montagnes, fieres et blanches qui nous guident vers une cascade puis deus et au final un superbe torrent qui provient d’une retenue juste 200m plus haut, là plein les mirettes encore une seance de photos, la carte souffre !...











Quelques km nous sépare maintenant du point de rencontre Capel Curig, ou une ancienne station service sert de relai info pour la suite du road book ;
Là on aperçois déjà de beaux spécimens de trike improbables, bricolés avec des moteurs de bagnoles , des dingueries impossibles chez nous ! Des katoches, des CX500 trike, des motos de l’armée a moteur Rotax, ouh du matos !!!




En effet ici on présente notre invitation couleur (33€) laquelle est barrée soigneusement, et on nous remet un autocollant (petit dragon) à poser sur la bécane pour les contrôles futurs à l’entrée et on nous explique verbalement la route à suivre…pas de plans, pas de copies, simple et efficace.
Finalement on suit les motos et ca va le faire tout seul car 1400 motos vont se suivre dans un cortège perpétuel tout au long de ce samedi, du matin au soir.



Avant l’arrivée à la concentre on monte un petit col pour arriver au dessus d’une vallée magnifique au fond de laquelle un lac superbe reflète joyeusement les belles couleurs du relief l’encerclant. Nous devinons quelques tentes et espérons que ce soit le site de la concentre, et BINGO c’est là que l’on nous aiguille avec la présence de marshals au bord des dernières courbes.








Super site, que ce camping, bordé d’une ancienne ferme, dans laquelle des aménagements ont été faits pour transformer l’édifice en salle de concert et Bar attenant. ; Belle idée que cela, d’autant plus que quelques bancs installés dans la cour permettent aux fumeurs d’apprécier le paysage en fumant leur clope et déguster joyeusement la Guinness et autres breuvages locaux !
Un camion ambulant prépare de copieux « hamburgers de campagne » qui tiennent au corps…du rustique, comme les paysages et les habitants.
On entre vers le lieu de bivouac, très bien aménagé, forcément, nous sommes dans un camping au top, dans un écrin de verdure à la limite du fluo (avec ce temps), dans lequel virevolte un cours d’eau d’une pureté rare qui aliment le lac adjacent.







Un petit tour avec nos bolides pour choisir un emplacement et retrouver notre nouvel ami de forum Meymacois, Daniel17, qui bondit avec sa BM, il n’a pas eu le temps de nous arrêter à notre passage.
On plante finalement dans le coin qu’il nous a gentiment réservé, et profitons de cette accalmie matinale pour monter tente et haut vent , on ne sait jamais dis je …juste avant la pluie qui ne tardera guere !

On aura le temps de faire un petit tour de piste avec nos apn pour mitrailler une première tournée de ces diaboliques engins , du jamais vu meme en concentre hivernales ou aux 24H du mans !
Les trikes sont à la mode, même aux eleph’s ils sont encore à la traine…d’autant plus que ceux là roulent sur les routes ! Ils ne sont pas acheminés dans des camions ou remorques ! Ils y en a même qui se permettent de monter une deuxième trike en remorque à la façon de 4 cylindres qui se reproduiraient en roulant ! MDR !
Un flot continu, attire notre regard , on en perd pas une miette regarde c’est un V8 !! oh putain’gue con’gue !...baaahhhhh….et la trident attelée ! …et ce Rocket avec ce magnifique panier…Et ce guzzi transformé….ouh là le matos….plein les yeux plein les oreilles…du trois pattes du mono et de la vielle bécane..des Norton d’avant guerre…des BSA, Des Panther, Velocette, Motobi, MV augusta, et surtout des machines pour moi jamais vues même dans des livres !... raaahhh !
Des GS comme d’hab’ mais sans plus , des vieilles tiger 885, 955, des 800 XC ou explorer 1200 recentes, mais aussi de beaux trails comme cette Cagiva elephant, des protos « dakar », quelques XR 400, 250 des djebel 250 non importées, des Honda Baja idem…jamais vues par chez nous à double optiques…que du bonheur…Mais ce que j’ai apprécié le plus c’est ces belles katoches, jamais vu autant dans une concentre mis à part à la stella bien sur (mais qui est un rassemblement de trails !) des 690 spéciales et des 950 ou 990 bien equipées et qui pour certaines ont deja fait le tour du globe ou presque…







Tout est vraiment différent ici meme les motos !!!









Les sportives ne sont pas en restes non plus, de la CBR aux triumph daytona ou sprint, peu de gex, qq customs bien sur et des Harley aussi dont un magnifique trike à moteur coccinelle expatrié aux roues arrières






Après un bon petit tour de piste on se pose, pour apprécier un bon petit café italien sous notre abris de fortune (Tarp) et là que vois je arrive rune Transalp side ! mon ami autrichien et quelques collègues que j’ai connu au Tauerntreffen 2012 et au 3-König-treffen cette année ! Les Autrichiens sont là ! Super !
Et puis plus tard j’entends : « KEKER ? » - oui ! - yes ? - JA ? Notre pote Hollandais avec son side GS 2 roues motrices qui nous a valu d’excellentes vidéos embarquées du Tauern ! Le monde est petit …on retrouve ces aventuriers à tous les coins de l’Europe ! Ca c’est assez génial…les Autrichiens ont parcouru plus de 2000 km en se faisant copieusement arroser et pulvériser de neige pour une nuit de camping entre potes !
La passion n’a rien de raisonnable, certes, mais c’est aussi cette magie qui renforce nos cœur, et nous lie d’amitié…Même sans connaissance entière de la langue, un regard, des sourires suffisent souvent à nous comprendre !
Ces rencontres sont formidables et nous booste pour la prochaine virée, nous encourage dans la folie des mauvaises conditions climatiques…
Bon je m’égare…
Pendant que l’on traine sur le bivouac, dans la « salle des fêtes » improvisée, se tient une vente d’article et de produits dérivés bien sur dédiés au Dragon rally, on y distribue les « paquages » qui vont avec l’inscription (médaille officielle de l’année 2013, une belle plaque en ardoise Dragon 2013, et le stickers officiel, une fiole de sky, et des barres de mars, snickers ou autres), et surtout de la soupe et des «Brötchen» anglais pour pousser ce jus de viande !
Une petite bière avant de manger en se prélassant sur les bancs de bar extérieur, avant de répartir au camp de base pour grailler un peu avant la soirée…miam miam !
A 22h00 on entend de la zique donc on retourne à la salle, direction le concert ou l’on joue les bons tubes Anglais bien connus, une petite (grande !) attelée au bar ou l’on passe une bonne partie avec les Autrichiens, puis avec des ex’ pilote du TT….là le discours n’est plus à la plaisanterie, la passion revient avec ses lots d’anecdotes de courses, bien enrichissant d’entendre un champion des années 64 !
J’avais -2 ans !!! LOL ! Super !




Après quoi une cornemuse, affole les tympans, obligé de suivre cette mélodie pour observer et capter ces sons que j’adore ! La St Patrick avant l’heure !


Une bonne partie entre concert et bar….et puis la fatigue cumulée nous emmènera rapidement Pierre et moi vers le duvet -26°C qui n’aura pas besoin de faire du zele avec la pluie incessante de la fin d’après midi…facile cette hivernale !
Tandis que pouêt-pouêt joue les prolongations au bar, en observant la belle poitrine de la belle blonde qui officie à la pompe à Bière avec notre nouvel ami Daniel jusque tard dans la nuit, je programme le Tom-tom pour le trajet du retour avec une certaine tristesse... ca sent déjà le retour….que cela passe vite…C’est trop bien ce petit voyage !



Toute la nuit il pleuvra et au matin des flaques ont repris de la verdure, et notre Tarp aura bien servi. Je prépare activement le petit dej’ avec deux bonnes jadrées de café Italien, la cocotte siffle mais ne suffira pas à réveiller nos acolytes…
Je lui teinte donc un réveil façon Yves Montant avec Louis de funès …« il est l’or de se réveillor, mon seignor… « en clinquant des bouteilles contre les autres,…quelle bataille pour lever les jeunots !!! Ah ca se couche tard, avec pierrot on aura déjeuné et commencer à replier que nos amis se prélassent…
La météo est annoncée très triste « severe Weather » et de la neige doit traverser tout le sud…donc on anticipe à fond…
A 8h00, il ne fait a peine jour que les premiers tard’mo s’envolent sur des machines bien chargées, toujours sous la pluie battante…



Là on se dit qu’on va manger…et ca sera le cas toute la sainte journée !
Quelle chance on a eue auparavant ! je n’aurai certainement pas eu le même appétit photographique avec cette dernière météo ….
Le programme du jour :









479 km de Bonheur sous la pluie !
Le road book débute par de belles routes en vallée puis nous reprenons les Cambrians, ou la neige est présente sur tout le haut. Ces zones montagneuses arides seront encore de supers spots, ou on ne croise personne et la nature semble figée…
Génial ! la route ne fait que monter vers les sommets, de dos d’ânes en courbes relevées, c’est un plaisir perpétuel, quelques décollage de l’avant fait penser à du rallye,…à chaque arrêt photo, je reprend la route en remettant une pelletée de gaz pour remonter les copains , redoubler pour m’arrêter plus loin et puis ne plus les remonter à force d’arrêts obligés… !












Puis la descente s’opère, la route devient plus monotone, et recouverte de flaques presque omniprésente, et puis on atteint une zone de foret de sapins, on se croirait en foret noire !...
La fin du parcours sera beaucoup mois agréable avec cette pluie qui ne s’arrête définitivement pas, pour ne laisser que des traversées d’eau des gués ou des flaques continues énormes qui absorbent 80% de la largeur de la route ! Lorsque l’on croise on rase les voiture au près de l’axe médian quand elles envoient des gerbes à plus de 15 m sur les coté au risque de se manger une haie !
Plus tard Pierre et Pouet-pouet, side-caristes expérimentés me confirmeront qu’en side ils se seraient mis au tas une paire de fois ! Trop d’eau trop profond !



Après toutes ces émotions une pause s’impose, il nous reste 250km et il est déjà tard..on décide de s’arrêter s’égoutter un peu…de grignoter un morceau, et ca ne sera pas un mal, on fera sécher le matos au pied du feu, le téléphone et l’appareil photo ne peut plus viser net ! la buée ne veut plus sortir des objectifs….petite frayeur…



Peu avant 19h00, on sera face aux controles, dans le port de Portsmouth, ce qui nous laisse du temps pour se secher encore un peu,…de se restaurer aussi avant le grand voyage de nuit vers la France.
Le bateau lâchera ses amarres à 23h00, et à 21h30 on sera dans les cales à sangles les machines pour la traversée.
QQ préparatifs pour la derniere soirée, en bons Français on lmonte les victuailles au niveau 7, pour l’apéro des Français comme on dit au TT !!!

Pouêt-pouêt sortira son plus beau pyjama en guise de tenue de soirée ses ray-ban de Concert pour l’occasion…d’une bonne poilade !
Cacahouètes, saucisson, chouchen à volonté ! Du coup on ne visitera pas le Bar et à 1h du mat’ ca sera perception des sacs dans notre installation habituelle maintenant de canapé-camping au salon !
Peu de people à bord = no soucis !
6h38…musique douce…puis à 6h00 le breakfast vous sera servi…et on ira c’est le dernier !!!
On débarque à la nuit,…on attend pouet-pouet …qui sera fianlement aux prises avec un douaniers qu’il a interpellé en cherchant sa route…il a failli finir au gniouf ! et 20’ d’attente pour les copains mais c’est pas grave…tout le monde est là on repars pour 600km…le temps de dire au revoir à Daniel17, qui trace direction Rennes et son Ile de ré favorite, tandis que l’on rejoint la capitale pour une invitation-pause casse croute chez Jean marc Pouetx2 !
Le soleil revient comme à l’aller et c’est bien apprécié après ces deux jours de flotte….un dernier adieu à mes potes Pierre et Pouetx2,….



le retour au pays sera 3heures plus tard vers 17h30 et qq 260 kms, le temps de faire qq images de gibier, histoire d’ atteindre les 1412 clichés qui vous attendent enfin presque..car j’ai du supprimé 15 ou 20 images !!!! MDR !!!!






Je vous souhaite une bonne lecture des images ci-dessous, car là vous allez en avoir pour tout le week end !...
Faites des pauses « Guinness » en pensant à la pluie qui a frappé nos visières, traversé nos habit de marins, prenez un petit Thé au lait à défaut des « Carrot Cakes » formidables et laissez vous bercer par les flots qui nous vibraient dans la coque et pendant nos petites nuit sur le moquette du niveau 7 , du navire de la Brittany Ferries…et vous serez presque allés au Dragon Rally !
Une belle aventure pas infaisable, et tellement enrichissante, que je mets dans le top 5 des voyages hivernaux.
Comparé à des elephs, la variété des paysages, la gentillesse, l’accueil, et l’organisation sans faille de cette concentre qui reste à l’échelle d’une petite concentre régionale, elle vous ravira à tous les coups, réservez votre sortie 2014, vous ne le regretterez jamais ! inoubliables images de verdure, les images parlent d’elles même, good week end, see you later…. !

….6 jours et 2516 km plus tard,…La haute Marne vous accueille en fraicheur :



Et au village ce n’est pas mieux…:







Une belle transition pour la prochaine sortie sera Blanche, début Mars, si dans les hauteurs de Ste Foy, la Burle fait son travail, il y aura du givre et de la neige !!!

@ Bientôt les potos. content
Fabrice, alias….Keker52



Les images c’est ici :
• Album N°1 :
https://picasaweb.google.com/104454086327427440103/52EmeDragonRallyAlbumN1TheWalesPaysDeGalles?authkey=Gv1sRgCKac_uTKipCELQ#5844193997031371234


• Album N°2 :
https://picasaweb.google.com/104454086327427440103/DragonRally2013AlbumN2LaConcentration?authkey=Gv1sRgCKna7oyC-PySsgE#5844499892602162146
• Album N°3 :
https://picasaweb.google.com/104454086327427440103/DragonRally2013AlbumN3LeRetourEnFrance?authkey=Gv1sRgCODo_tDy6saPrwE#5844682250223481938


Les Vidéos là :






































Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric86
Membre
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Sam 16 Fév 2013 - 10:18

Merci pour ce super reportage, comme d'hab c'est parfait chalut motard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daniel17
Membre
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Sam 16 Fév 2013 - 12:11

Merci Fabrice pour ces photos superbes et ton CR bien ficelé. En quelques sorte, çà prolonge le voyage! Après ce reportage, je pense qu'il y aura plus de 4 Français l'année prochaine pour la 53ème edition, la SEULE concentre sans interruption ET la plus ancienne d'Europe!
Au fait, nos voisins Allemands (SMT, GS, ....) replantaient dès jeudi soir leur tipi et leur drapeau au Nürgburgring, 4 JOURS seulement après les Dragons: y'a plus malades que nous lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lechassemaree.fr
keker
Membre
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Sam 16 Fév 2013 - 12:25

Famille oblige , j'aurai bien embrayé un peu ce week end !
D'autant plus que pas mal de potes y sont !...

Faut pas se plaindre on a deja fait une belle petite balade, et les conditions nous ont un peu calmé...ceci dit des amis du sud n'ont pas réussi à monter en side aux bonnets givres faute de chaine les boules !

Nous on aura eu de la chance pas de neige au retour , ca aurait pu etre folklo' !....

@ bientot Daniel, et envoie de photos par mail ou sur ce fofo...

Ciao....cet après midi.... vtt un peu de sport après la guiness ! chalut motard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michelside78
Membre
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Sam 16 Fév 2013 - 19:22

Salut,toujours super et sympa tes CR,ça a l'air super le pays de galles,a quelques jours pret je faisais parti de la balade on a eu un manque de communication avec pouet-pouet dommage ça sera pour une prochaine lol! lol!
Apres l'Irlande et l'ecosse en side-car et en famille je tenterais bien les pays de galles interrogation interrogation
Salut,et bonjour a pouet-pouet si tu le vois,Michel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keker
Membre
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Sam 16 Fév 2013 - 20:29

Des Vidéos là ca donne un bon appercu aussi !!

The Dragon Rally 2013 video 0001 :
guidé par une KTM LC8 ! , une 750 Ténéré filme la route = nickel !
un peu de neige, de belles petites routes, voilà ce qui manquait !




Dragon ride 2013 : un petit film sympa avec la dernier rout avant la concentre, à partir du point de controle



****************************************************************
Mes videos…
Concert : http://youtu.be/042kMF6LQyU

Concert top : http://youtu.be/d85WTO7FMnQ

Concert - fond de salle : http://www.youtube.com/my_videos_edit?video_id=1s1rhk_d6d8&ns=1

Cornemuse : http://youtu.be/srZ_dJNvtNM

Et une vidéo anglaise ou on voit nos tronches ! :



Et ici avec nos tronches en prime !
https://www.youtube.com/watch?v=9WxyV6TDt6Y

V8 démarrage : http://youtu.be/iaWSOfuy6Yc

V8 au départ :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paf la bm
Membre
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Sam 16 Fév 2013 - 23:09

Belle prose, ça donne vraiment envie malgré le temps vraiment pourri.

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keker
Membre
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Sam 16 Fév 2013 - 23:16

On a eu du temps pourri que le dimanche finalement...donc ca va .

Par contre les deux jours au pays de galles losque l'on monte alternance nuage, soleil, bruine, un peu de neige dans la vallee de l'Elan sinon nickel.
Il pleuvait bien la nuit au matin on repartait nickel !

En B&B au top, s'il avait fallu monter la tente chaque jour de nuit, avec l'humidité, ca n'aurait pas été la meme !

En sauvage je l'aurait bien fait surtout qu'au matin il ne faisait pas jour à 7h30...!

chalut motard

Un bon trip....
Bon maintenant on va prevoir du lourd...le Krystall pour dans 2 ans ou plus je veux faire ca bien équipé...ou l'Islande....
Les Pinguinos, qq autres sur invit encore en Autriche car je les aime bien celles là, de la neige et de la montagne à gogo !
Pas comme les eleph cete année !...(à Solla) ou les marmottes peu egalement...

En attendant la Burle dans 15 jours YES !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mickey mouse
MC19
MC19
avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Dim 17 Fév 2013 - 13:08

chalut motard merci pour le cr et les photos....ça donne envie d'y aller !!!
les paysages ressemble beaucoup a l'irlande ! tchine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papa Chef

avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Mar 19 Fév 2013 - 19:07

'chalut motard'



Merci ! C'est trop bien !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jiipéé
Membre
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Dim 3 Mar 2013 - 12:13

chalut motard superbes photos de votre virée là-haut y'a vraiment des routes sympas d'après ce que j'ai vu et bonne ambiance tchine tchine
peut-être dans les tuyaux pour 2014 ... bonne route à tous kenavo !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jiipéé
Membre
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Lun 1 Avr 2013 - 14:45

salut à tous étant dans mes projets de 2014 ce fameux "dragon rally" (en croisant les doigts) je supposes que les dates seront les 7/8/9 fevrier si qqun peut le confirmer merci tchine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
daniel17
Membre
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Sam 13 Avr 2013 - 0:56

Salut JP, pas de date encore sur leur site (www.conwymcc.co.uk). Sans doute le 1er weekend de février 2014.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lechassemaree.fr
jiipéé
Membre
Membre
avatar


MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   Sam 13 Avr 2013 - 9:04

salut Daniel j'ai regardé le calendrier 2014 le premier we c'est juste le S1D2 mais je pense que c'est le V7S8D9 en comparaison ave 2013 merci bon we tchine à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Rally 2013 : concentre au pays de Galles C.R. et images !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moto Club Meymacois :: Hivernales :: Concentrations hivernales-
Sauter vers: