Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

4H du CMC c'est maintenant


Messages recommandés


Ca y est nous y sommes !

La première course d'endurance pour les pilotes officiels du Team MC19 se déroule aujourd'hui et demain ShockedShocked


Hier Auré a procédé aux ultimes essais et nous partons ce matin pour les qualifs !


La course se déroulera demain en début d'après-midi avec l'équipe malheureusement restreinte (souci de calendrier) suivante :

Pilotes : Auré et Greg
Mécanos : Max et Gaël
Gestion de course : Bumo
Panneautage : Villiam
Pompier : "Topper Harley"

La moto est prete, le camion chargé maintenant il faut que les pilotes mettent du GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres la deception de l abandon qui fait parti du jeux... Le bilan est positif
Greg a le 2nd temps de sa qualif et le meilleur temps en course, moi le 5eme temps de ma qualif sur 38 pilotes apres 2h on etait remonter 3 je roulais ds un bon. Rythme devant des pilote sbk ;)
Apres le podium etait largement possible mais avec des si...

L equipe et le travail de l hiver a payer la moto marchait tres tres bien on talonnais les 1000.

Le soucis viendrait d eau dans l essence qui aurais fait cramer la pompe on a changer de reservoir mais on a pas voulu cramer la 2nd ou risquer l accrochage sur la piste car la moto coupait a l accel

Bref le moral est la encore plus cho pr les 500miles ou on lachera rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon CR :


Vendredi : les essais

Nous nous retrouvons avec Auré directement à Carole car bossant le matin je le rejoins directement après.
Les gens nous prennent pour des fou car nous ne déchargeons que la moto et que ma tenue n'est pas des plus appropriée mdr

Validations administratives, techniques et équipements pour la 119 du premier coup top moumoute

La première séance se passe très bien avec des chronos bon et régulier malgré un trafic important et très lent.
Pour la deuxième séance Auré part avec un peu de retard car nous étions tranquillement en train de discuter.
La encore Auré fait une bonne séance bien qu'il trouve que la moto bouge énormément ce qui ne lui permet pas de remettre autant les gazzz qu'il le voudrait en sortie de courbe.

Fin de séance nous rechargeons la moto et rentrons à la maison


Samedi : les qualifs

Nous arrivons avec Auré et Nico en camion et installons le minimum vital : barnum et moto

Auré effectue sa séance du matin sans réussir à vraiment trouver un tour clair mais réussi un temps correct (moins bon que ce qu'il espérait)

Alain est contraint d'arriver avec la n° 18 de Greg pour la vitesse car l'organisation est revenue sur l'accord passé avec Greg qu'il ne soit pas présent le samedi et nous contraigne à passer les contrôles sans lui.
Ca commence bien la moto est recalée au sonomètre et nous n'avons que la moitié de l'équipement... Nous réussissons à tout valider en dernière minute en empruntant une chicane à un autre participant.

L'organisation annonce à Greg que puisqu'il n'effectue pas ses qualifs il partira dernier pour la course de vitesse ET l'endurance. Le ton monte car autant ca ne le gène pas pour la vitesse autant sur l'endurance il est hors de question de partir fond de grille.
Du coup Greg se libère contre avis de son patron et débarque à l'arrache et bien énervé pour la qualif. Il enfile l'équipement d'Auré et signe le 2ème temps de sa série.
A sa fin de qualif il soulève les mêmes comportements qu'Auré sur la moto du coup la décision est prise de descendre l'amorto arrière.

Auré effectue sa seconde qualif avec quasiment les mêmes temps que le matin et nous remballons tout avant une TRES longue attente pour le brieffing du soir
Enfin retour maison à 22h


Dimanche : les courses

Avec Max nous nous retrouvons au garage à 9h pour la dernière monte de pneu et récupérer du matériel et nous partons avec le camion. Gaël et Auré nous suivent en voiture tandis que Greg, Alain et Philippe nous attendent sur place depuis peu.
Nous procédons à l'installation et Max-Gaël-Auré s'occupent de la 119 tandis qu'avec Antoine et William nous partons au panneautage de Greg pour la vitesse.

Greg prend le départ dernier (28ème), effectue un départ canon, vire 14ème au premier virage et boucle le premier tour en 5ème place !!!
Il pointe 2ème à 2 secondes du premier dès le second tour et ce durant quelques tours. Il prend ensuite la première place et tandis que son adversaire cravache pour suivre le rythme soutenu de Greg fini par se mettre à la faute.
Greg reporte la course et ce avec plus de 35 secondes sur le 2ème !!!


Nous déjeunons assez rapidement et procédons à l'installation du box, notre composition d'équipe est la suivante :

Pilotes : Auré - Greg
Mécanos : Max - Gaël
Ravitailleur : Gaël
Pompier et panneauteur : William
Communicant temps : Antoine
Team manager : moi

Greg prend le départ de la course et vire premier dès le premier virage et réussira même à prendre jusqu'à 15 secondes d'avance avant le relai avec Auré.
Auré effectue son relai tandis que nous subissons des galères sur la gestion de l'essence (remplir le derrick depuis le fut sans pompe car elle nous est refusée).
Auré fini son relai malgré de gros dysfonctionnement de la moto dont il essaye de nous faire part lors de son arrivée au stand mais comme le relai s'effectue dans un cafouillis total nous ne prendrons le temps qu'après d'en parler.
Greg effectue une dizaine de tour avant de prévenir qu'il rentre => les problèmes évoqués par Auré s'accentue.
La moto rentre au box et les mécanos entame la recherche en démontant ce qui nous fait déjà dégringoler en 14ème place lorsque Greg repart.
A peine sorti des stand qu'il fait demi-tour en indiquant aux mécanos que c'est trop dangereux tellement le problème s'intensifie.
Remis en cause : pompe d'essence du réservoir du coup celui-ci est changé mais les mécanos remettent en cause aussi l'essence du fut du coup afin de tester Greg repart sans plein.
Malheureusement les 2 seuls tours que Greg peut effectuer avec ce qu'il reste d'essence se font sous safety car donc nous ne savons pas si cela fonctionne.
Il revient du coup à sec et malgré les efforts en empruntant de l'essence au team à coté de nous (qui a fini par terre à la limite de prendre feu car leur derrick ne pouvait pas aller avec notre réservoir) il ne nous est impossible de finir la course et donc nous décidons d'abandonner.

bilan :
nous subissons une mauvaise préparation d'équipe à cause du changement de date de la course (absence Fred-Véro-Bill-Dora)
nous avons pris je pense cette course trop à la légère et en payons les conséquences en étant contraint à l'abandon.
nous devons valider au plus vite que le problème a pour origine un souci d'essence trop veille qui aurait casser la pompe

C'est une énorme déception mais l'équipe s'en relèvera plus forte !
Nous avons le couteau entre les dents pour les 500 miles !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas si a la legere que sa on etait tous au taquet, s est un coup de poisse car la moto etait prete et j ai rouler devant des pilote de sbk et promo ;) apres comme tu dit rdv au 500miles









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motard Merci pour le CR Bumo bon résumé juste pas trop d'accord avec ton bilan, pour moi la préparation de la moto et des pilotes n'est pas à remettre en cause, certes l'équipe n'était pas au complet en raison du décalage de la date et si pas de problème d'essence il n'y aurait pas eu de cafouillage, l'abandon n'est pas du à une malveillance ou a une course prise à la lègère car je pense que tous avez pris soin de tout préparer pour être le mieux possible, l'erreur de conserver de l'essence en fût à du provoqué une condensation et donc de la présence d'eau, à nos mécanos de valider le point.

Il faut rester positif et apprendre de nos erreurs c'est comme cela que l'on grandit, c'est vrai que c'est rageant pour toutes les personnes qui s'investissent sur le projet mais c'est la course.

Restons positif y a pas mort d'homme demain sera un autre jours !

J'en profite pour remercier Nico et Auré qui font un travail énorme au sein du Team pour que la roue tourne du bon sens, le papa à Nico pour son implication, Marine et Stéphanie qui sont dans l'ombre, nos deux mécanos de Lys Moto et son patron qui sont sans limite pour nous, Greg pour son soutien et ses performances et j'en n'oubli surement car le fait d'être loin je ne connais pas tout le monde, bref continuez comme ça vous êtes les meilleurs. top moumoute




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal m'exprimer car je ne remets pas en cause la préparation de la moto ni des pilotes mais des à cotés interrogation

En effet il est clair que l'endurance c'est l'équipe autour qui fait que c'est possible et malheureusement ce coup la nous n'avons pas eu suffisamment de "cerveau" différents pour ne pas commettre l'erreur d'essence si c'est bien cela


on va tous se défoncer pour les 500 miles je m'inquiète pas non plus cheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...