Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

renseignement au sujet des 1000 vaches 2013


Messages recommandés

curieuse je suis allée voir sur le site....

voilà ce que l'on peut y lire !!!

"Michel PERDRIX, Président du MC 95 (Moto Club Pirate) à Paris, a été le créateur du premier rassemblement des MILLEVACHES
au Mont Audouze en 1969.

Michel PERDRIX est décédé accidentellement en 1971.

Son épouse Annick PERDRIX et le MC 95 ont perpétué cette hivernale jusqu’en 1974.

En 2009, le Moto Club Meymacois, club FFM, décide de refaire la concentration.
Plusieurs anciens et des membres du MC 95, qui ont participé aux premières éditions des MILLEVACHES des années 70, estiment que l’organisation du Moto Club Meymacois ne correspond pas aux valeurs et à l’esprit de son fondateur Michel PERDRIX.

Ils ont donc décidé d’organiser son rassemblement dans un autre lieu pour renouer avec ses idées et ses valeurs de fraternité motocycliste.

Le rassemblement des MILLEVACHES de Michel PERDRIX sera AUTHENTIC
."

je laisse au codir le loisir d'en discuter... a priori pas une escroquerie mais un concurrent oui !!!! pour ma part je pense qu'il faut faire passer l'info aux habitués des 1000V après à chacun de faire son choix.....
faudra lire les CR de leur concentre pour voir ce qu'il en est.....
Et qu'en pense la municipalité ? est ce autorisé ?

bref je reste perplexe....

trouvé ça aussi...


millevaches-authentic

millevaches authentic.com

Hivernale motocycliste pirate dans le parc des volcans d'Auvergne




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine87 a écrit:
curieuse je suis allée voir sur le site....

voilà ce que l'on peut y lire !!!

"Michel PERDRIX, Président du MC 95 (Moto Club Pirate) à Paris, a été le créateur du premier rassemblement des MILLEVACHES
au Mont Audouze en 1969.

Michel PERDRIX est décédé accidentellement en 1971.

Son épouse Annick PERDRIX et le MC 95 ont perpétué cette hivernale jusqu’en 1974.

En 2009, le Moto Club Meymacois, club FFM, décide de refaire la concentration.
Plusieurs anciens et des membres du MC 95, qui ont participé aux premières éditions des MILLEVACHES des années 70, estiment que l’organisation du Moto Club Meymacois ne correspond pas aux valeurs et à l’esprit de son fondateur Michel PERDRIX.

Ils ont donc décidé d’organiser son rassemblement dans un autre lieu pour renouer avec ses idées et ses valeurs de fraternité motocycliste.

Le rassemblement des MILLEVACHES de Michel PERDRIX sera AUTHENTIC
."

je laisse au codir le loisir d'en discuter... a priori pas une escroquerie mais un concurrent oui !!!! pour ma part je pense qu'il faut faire passer l'info aux habitués des 1000V après à chacun de faire son choix.....
faudra lire les CR de leur concentre pour voir ce qu'il en est.....
Et qu'en pense la municipalité ? est ce autorisé ?

bref je reste perplexe....

trouvé ça aussi...


millevaches-authentic

millevaches authentic.com

Hivernale motocycliste pirate dans le parc des volcans d'Auvergne

bonjour a tous,

je trouve assez étonnant que les membres du mc19 se disent etonnés ou perplexes, je ne vois pas pourquoi vous ne communiquez pas auprès du public puisque dans le millieu des concentres motos tous le monde sait qu'il y a une autre concentre des Millevaches organisée cette année par des des motards que vous connaissez.

il y en aura deux c'est pas bien grave. celle du mc 19 est très bien organisée et comme dans toutes grosses associations, il y a des désaccords.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Ok, une autre hivernale, c est bien mais

Pourquoi l'appeler : millevaches ?

Pourquoi choisir les mêmes dates que celle qui se déroule au village de millevaches ?

C est dommage car en Auvergne ce pourrait être bien mais pas une contre façon Svp.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SideCX18 a écrit:
Bonsoir,
surfer, profiter de la notoriété acquise, faire du fric facilement...c'est un peu facile et lâche à la fois, me semble...
juste mon avis

bonjour,

......en faite !....quand ont creuse un peu et qu'ont s'apperçois que l'organisateur de ce rassemblement est un ancien MC19 parti sur certains désaccord , c'est il me semble peut-être une pt'ite " vengence personnel" vis à vis des membres décisionnaire du club et de ces adhérents............pas cool !! tristetriste

mais bon ,ce rassemblement est "pirate" et n"a rien avoir avec les millevaches , c'est juste un rassemblement de plus ! une hivernal de plus !
.....faut le voir comme ça....à mon avis !

et non,mes propos n'ont rien d'antipathique envers cette manifestation et son auteur....auteur que je connaît "un peu" et que j'apprécie !
quand au choix de la date de cette manifestation ,il est vrai qu'elle est un peu discutable !....mais stratégique de l'organisateur interrogation
chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous en avons discuté avec une partie du codir, nous attendons de faire une réunion avec bill pour évoquer ce sujet mais dans un premier temps, nous ne prêtons aucune attention à ce genre concentration qui n'est autre qu'une contrefaçon dehors et qui cherche à récupèrer l'esprit d'une manifestation où des dizaines d'adhérents du MC19 et son prèsident ont œuvré, dans des conditions parfois difficiles, à son succès.
nous pensons lancé les inscriptions rapidement afin que chacun puisse comprendre l'absurdité de la situation, et nous sommes prêts à répondre à toutes interrogations afin "d'orienter" nos participants dans la bonne direction.....[b]le plateau de Millevaches tchine , bien sùr content
Maintenant, si certains veulent changer d'air, nous leur en tiendrons pas rigueur, chacun libre de faire ce qu'il veut ( voir même de créer un nouveau moto-club ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, même si le concept peut paraitre intéressant (moins de monde, organisation minimale, peut-être plus de neige?), je doute qu'il y ait beaucoup de monde, les motards en général apprécient beaucoup vos Millevaches, même si j'en connais quelques-uns qui commencent à redouter la foule...

Je pense quand même qu'un peu d'informations de votre part serait la bienvenue, on ne pourrait pas, par la suite, vous faire le reproche de ne pas avoir communiqué sur cet évènement...
Reste à trouver la bonne formule afin de ménager toutes les susceptibilités...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....

Leur "site" est creux !.....facile de trouver le compte rendu de Michel Perdrix qu'il a publié à l'époque...et à part cela rien ne transparait....pas vraiment attrayant et peu crédible !!!

Ce qui serait drôle c'est qu'un rombier à l'origine de l'affaire soit alléché par tout nos discours et se manifeste !....ce serait faire preuve d'intelligence...mais y'a pas ça en magasin !!!!.........on ne peut pas tout avoir !

Et pour ce qui est de revendiquer "l'esprit" des Millevaches et ayant connu les deux époques...et bien je pense que Bill et son équipe ont parfaitement restitué cet esprit quoiqu'on en dise....les époques sont différentes, le mental a changé c'est sûr !...et avec l'évolution des mentalités motardes, qui ne sont pas toujours faciles à suivre, un tel rassemblement de "purs" (comme on disait à l'époque) ne peut qu'engendrer des jalousies....malsaines !....voir mercantiles...

Bon, c'est tout pour aujourd'hui...nous serons à nouveau présents nous les "fous" en Ural et en présence de notre incontournable Dan !....(non, j'ai pas dit qu'on ne pouvait pas en faire le tour !)

.........................un seul mot : MEUH ! épicétou !.............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tdzeus30 a écrit:
Tu es inspiré ce soir Kiwi


Bah !......cela faisait un moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum et Paf !...je tombe sur ce truc à la noix et c'est sorti tout seul et tant pis pour les éventuels excès dans la formule.....

amitiés Kamarade ! au plaisir de boire une choppe ensembles !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La personne à l'origine d'un rassemblement des 1000 vaches 2013 AUTHENTIC y a participé dés l'origine soit en 1969 et faisait partie du MC des Dragons 1er moto club pirate (soit non inféodé à la FFM) de France qui en a engendré des centaines d'autres et aujourd'hui il en existe encore au moins 200 en France

A l'époque les 1000 vaches c'était pas sous l'égide de la FFM ,laquelle racketait les motards dans les concentres d'où le mouvement national indépendant des "pirates",qu'organisait le moto club 95, triste

Si un autre rassemblement des 1000 vaches 2013 voit le jour ce ne sera sûrement pas une contrefaçon mais bien plutôt une réplique de l'original et sûrement plus convivial, pas 3000 personnes et plus,ce serait plutôt (ouarf ouarf) dans l'esprit de l'hivernal originelle qu'on connu ces personnes.

Les dernières éditions c'était sur invitation pour pas que cela devienne une foire "à neu neu".

Il faut savoir aussi,gentils membres du MC 19,que cette hivernale n'a pas toujours eu lieu sur la commune de Millevaches.

Pour ma part j'ai participé à l'édition 2009,pour les 40 ans ayant fait cette hivernale en 70-71 et 73,c'était très bien,dans l'esprit de ces années-là.Aujourd'hui il y a c'est clair beaucoup trop de monde et la convivialité n'est plus au rendez-vous.Mais je conçois bien que pour les participants qui n'ont pas connu l'Authentic cela puisse avoir un bel intérêt.

E nfait,aujourd'hui ce qui se passe ce n'est qu'un remake des années 70 : trop de monde,plus le même esprit etc... = sur invitation.

Dans le monde des motards on doit être solidaire et pas se tirer "du plomb dans les pattes" ça c'est contraire à la définition du mot motard enfin celle des années 70 clin d'oeil

Bonne route à tous (tes) chalut motard



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Richard"]Bonsoir a tous,

Ok, une autre hivernale, c est bien mais

Pourquoi l'appeler : millevaches ?

Pourquoi choisir les mêmes dates que celle qui se déroule au village de millevaches ?

C est dommage car en Auvergne ce pourrait être bien mais pas une contre façon Svp.

Merci




Peut-être parce que ces personnes ont organisé la 1ère édition des 1000 vaches en 1969 (celle que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître),si contrefaçon il y a elle doit pas être là où tu crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je crois qu'il faut d'abord rendre hommage à BILL et à tous les menbres et bénévoles du MC meymacois qui ont fait revivre cette concentration des Millevaches.
J'ai participé à celles de 2009,10,11,12 et il faut donner beaucoup de son temps pour organiser des rassemblements comme çà. Merci encore.
Il est vrai que des quatre, j'ai préféré la première en 2009. Venu seul , j'ai apprécié le grand feu à l'entrée et l'ambiance générale. Les suivantes étaient plus individualistes. C'est la rançon du succés surement.
Maintenant, Millevaches "meymacoise" ou " dis authentic" ? Peu importe, je crois qu'il y a de la place pour tout le monde sans se tirer dans les pattes. Ne vaut-t-il pas mieux deux concentrations moins nombreuses, qu'une seule avec des milliers de motards ?
La seule chose qui me gêne dans ce "authentic" rassemblement c'est d'avoir choisis la même date que celle du MC meymacois. Ce n'est pas trés fair play.
Bon week end de pentecôte à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors, si cette année on va tous aux Millevaches "Authentic",
il y aura trop de monde pour que ça soit "Authentic", et donc l'année
prochaine, ce seront les Millevaches du MC19 les plus "Authentic" ? tete de piocherougie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans l'organisation du mc19, il n'aurait jamais été question du nouveau "authentic"....
C'est un boulot monstre et personne ne gagne de l'argent dans ces rassemblements....c'est juste la passion qui anime les organisteurs....
Un autre rassemblement pour des desaccords peut se concevoir.... Mais la meme date, c'est pour essayer de faire chier, là non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Peut-être parce que ces personnes ont organisé la 1ère édition des 1000 vaches en 1969 (celle que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître),si contrefaçon il y a elle doit pas être là où tu crois



Dis voir Manx, il va se passer quoi exactement ?....tu donnes l'impression d'en savoir beaucoup sur cette "affaire" !...

En tout cas , je ne vois pas l'intérêt de faire un tel foin pour un rassemblement qui se voudrait à nouveau "convivial" et avec moins de 3000 personnes !....et qui aurait lieu le même jour !!! compliqué tout ça !!

Alors, qui organise quoi !!...et quand ??...


Une chose est sûre, les esprits ont bien changé et à moins de faire venir les ceusses qui ont plus de 50 ans , je ne vois pas comment faire pour retrouver certaines "valeurs" !......de l'époque......et puis "méfiat", il y a des aigris dans le tas !!! j'en ai rencontré....

..........ne nous méprenons pas, il y a de l'ironie dans mes propos !...comme souvent....

la suite au prochain numéro.....A+........


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut répondre à des critères précis pour participer à l'authentic? J'ai 30 ans, je roule en CB500 je suis un kéké donc je dois aller aux Millevaches du MC Meymacois?

C'est bizarre comme façon de voir! Se cloisonner entre anciens ou initiés...

Les mentalités ont surement changé depuis l'époque glorieuse, mais pas sur que se tirer dans les pattes autour des Millevaches soit bien!

Le succès des Millevaches du MC Meymacois reflète bien un réel intérêt pour ce genre d'ambiance, tout n'est pas foutu! Après je concède qu'il en ait qui ne jouent pas le jeu...

D'ailleurs je remercie le MC Meymacois pour tout ce boulot fait pour nous, j'attends avec impatience le mois de Décembre!

Toms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est bizarre comme façon de voir! Se cloisonner entre anciens ou initiés...

Les mentalités ont surement changé depuis l'époque glorieuse, mais pas sur que se tirer dans les pattes autour des Millevaches soit bien!


Que nenni mon brave ! on ne cloisonnera rien du tout !!!!....pas de ça chez nous !!! ..... mais il y en a qui le souhaite, et ça fait un réunion d'ancien combattants aigris et ronchons !!!!.....

.........t'inquiète !......rien ne change pour les bons esprits, ils savent où aller ! ......


....................à se voir sur le Plateau........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labidouille a écrit:
avec se genre d 'embrouille ca peut donner l envie de zapper les deux scratchscratch

les gens qui n aiment pas l ambiance qui y règne n ont qu a pas y aller,(moi le premier) ,mais la , faire une concentre avec le meme nom et la meme date c est un peu abuser .
c est quand meme dommage pour les efforts fournit par le club de Meymac qui nous ont toujours parfaitement accueillie,merci a eux chapeau


c est dingue que l on ne puisse pas partager un moment sympa sans que ca parte en couille triste





Labidouille president mdrmdrlol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michelside78 a écrit:
labidouille a écrit:
avec se genre d 'embrouille ca peut donner l envie de zapper les deux scratchscratch

les gens qui n aiment pas l ambiance qui y règne n ont qu a pas y aller,(moi le premier) ,mais la , faire une concentre avec le meme nom et la meme date c est un peu abuser .
c est quand meme dommage pour les efforts fournit par le club de Meymac qui nous ont toujours parfaitement accueillie,merci a eux chapeau


c est dingue que l on ne puisse pas partager un moment sympa sans que ca parte en couille triste





Labidouille president mdrmdrlol!lol!


Pas de problèmes tchine ,ils y a toujours des gens qui pensent faire mieux! interrogation yaka il faut!!!!
pour moi,meymac à relancé les 1000 vaches et 2013 sera encore à meymac!!!
blacksheep.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacksheep a écrit:
michelside78 a écrit:



Labidouille president mdrmdrlol!lol!


Pas de problèmes tchine ,ils y a toujours des gens qui pensent faire mieux! interrogation yaka il faut!!!!
pour moi,meymac à relancé les 1000 vaches et 2013 sera encore à meymac!!!
blacksheep.


je suis daccord avec toi blacksheep,je suis loin de faire mieux que ce qu a fait le club de Meymac ,respect a eux,c était une blagounette de michel,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labidouille a écrit:
blacksheep a écrit:


Pas de problèmes tchine ,ils y a toujours des gens qui pensent faire mieux! interrogation yaka il faut!!!!
pour moi,meymac à relancé les 1000 vaches et 2013 sera encore à meymac!!!
blacksheep.


je suis daccord avec toi blacksheep,je suis loin de faire mieux que ce qu a fait le club de Meymac ,respect a eux,c était une blagounette de michel


Salut,c'etait effectivement dit sous le ton de l'humour,j'aurais du l'indiquer
C'est bien connu on peu rire de tout,mais pas avec n'importe qui(HUMOUR,HUMOUR)
Si j'ai pu heurter la sensibilté de certain membres de ce forum je vous prie d'accepter mes plus plates excuses je n'ai voulu froisser personne bombombom
Du coup je me passerais de donner mon avis sur le contencieux qui oppose les deux milles vaches,peu importe les raisons et je m'en moque,je trouve juste dommage qu'apparement ce soit au meme date
Salut Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michelside78 a écrit:
labidouille a écrit:


je suis daccord avec toi blacksheep,je suis loin de faire mieux que ce qu a fait le club de Meymac ,respect a eux,c était une blagounette de michel


Salut,c'etait effectivement dit sous le ton de l'humour,j'aurais du l'indiquer
C'est bien connu on peu rire de tout,mais pas avec n'importe qui(HUMOUR,HUMOUR)
Si j'ai pu heurter la sensibilté de certain membres de ce forum je vous prie d'accepter mes plus plates excuses je n'ai voulu froisser personne bombombom
Du coup je me passerais de donner mon avis sur le contencieux qui oppose les deux milles vaches,peu importe les raisons et je m'en moque,je trouve juste dommage qu'apparement ce soit au meme date
Salut Michel

chalut motardchalut motardchalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchine Restons cool les amis, j'ai fais parti d'association (pas de malfaiteurs) de mc,de mcp et cela se produit assez souvent, ça monte en puissance et ça éclate ,ça se divise mais il faut se souvenir que nous sommes d'abord des motards,à chacun ses 1000 vaches!
Gardons(pas la friture! mdr ) notre humour et notre solidarité !les hivernales sont là pour ça! top moumoute
j'espère que cela ne va pas changer!
blacksheep.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blacksheep a écrit:
tchine Restons cool les amis, j'ai fais parti d'association (pas de malfaiteurs) de mc,de mcp et cela se produit assez souvent, ça monte en puissance et ça éclate ,ça se divise mais il faut se souvenir que nous sommes d'abord des motards,à chacun ses 1000 vaches!
Gardons(pas la friture! mdr ) notre humour et notre solidarité !les hivernales sont là pour ça! top moumoute
j'espère que cela ne va pas changer!
blacksheep.

chalut motardchalut motardchalut motardchalut motardchalut motard


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Les valeurs de Michel PERDRIX (Paix à son âme)"

"Les Millevaches Authentic (rien que ça!!!)....."

C'était quoi ces valeurs des années 70?

Un motoclub pirate (c'est a dire que les fondateurs ne voulaient pas s'emmerder avec les problèmes administratifs et légaux) "organisait" un rassemblement (c'est a dire qu'il fixait un lieu sans avoir vraiment l'autorisation) et tu venais si tu voulais, il y avait un tas de bois pour t'accueillir et un vague buvette (avec la caisse qui finissait souvent volée).

C'est ça le rassemblement authentique?

Les choses ont évolué, faut peut être grandir aussi.

J'aimerai assez que quelqu'un me dise ce qui lui manque aujourd'hui de tout ça?

mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà réagi l'an dernier à propos des conversations de ceux qui voulaient imposer "des normes de pureté" des participants, je ne trouvais pas ça trés ouvert d'esprit et là cette année c'est encore pire......

Ce n'est plus le moyen de venir qui est en cause, ce sont les "valeurs authentiques".

Putain, certains sont donc détenteurs des vraies valeurs de la moto, de son fondement????

Ouaah! respect! Moi depuis le début des années 70' je les cherche encore.

Il reste encore des "justes", des "purs"??? De ceux qui savent ????? Trop forts!

Pour moi, les seules valeurs de la motos ce sont les liens d'amitiés qui se lient par le partage dans la souffrance physique et les galères. Ce sont les mêmes liens qui lient les hommes qui sont allés ensemble au combat et qui sont marqués par l'épreuve.

Pour retrouver ces valeurs, il faudrait donc reprendre des machines peu fiables comme on avait à l'époque, sans carénages, sans sieges chauffants avec des cromwells, sans gants efficaces, sans GPS et sans téléphone portable.

Quand tu as roulé seul de nuit sur les routes de Corrèze, à cette époque, en hivers, tu sais ce que veut dire parfois la peur de te sortir ou de tomber en panne parce que parfois personne ne passe avant plusieurs jours.

Le Mont Audouze, il est à 956m D'altitude, en hivers ça caille.

Les millevaches c'est à 914m, c'est moins mais ça pele aussi;

Orcet c'est à ................477m d'altitude et à 1Km de l'autoroute qui remonte à Clermont.
Autant dire que si il neige là, c'est qu'il neige partout.

Elles sont où les valeurs authentiques pronées à grands coups de klaxon ?????? Tu vas pouvoir y aller sans pull!

Le fond du problème c'est juste une histoire d'amour propre de quelques individus qui ne supportent pas qu'on ne fasse pas comme eux le désirent, ça existe dans toutes les associations.....

Le motoclub Meymacois n'a pas la paternité des millevaches puisque ce n'est pas déposé, mais les authentics non plus parce leur légitimité se limite à "avoir connu l'époque où...".

LE MOTOCLUB MEYMACOIS, avec son chef de fil Bill, à eu le courage de relancer cette belle histoire et elle l'a fait dans les regles puisque le club n'a rien de pirate, alors ceux qui se raccrochent aux wagons pour tirer la couverture à eux n'ont pas beaucoup de fierté.

Il y aura peut être 2 rassemblements des Millevaches, mais pour moi ça doit rester en altitude moyenne sur le territoire de Millevaches sinon, ça n'a aucun sens.

Faire ça en plaine, au bord de l'autoroute, c'est une vague concentre, point barre!

Ca ne veut pas dire que le MC19 n'a pas à se remettre en cause sur certains points, mais il n'a pas non plus à se culpabiliser de ce qu'il a repris alors qu'il était mort.

Ca n'engage que moi!

lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOMS a écrit:
"Les valeurs de Michel PERDRIX (Paix à son âme)"

"Les Millevaches Authentic (rien que ça!!!).....

C'était quoi ces valeurs des années 70?

Un motoclub pirate (c'est a dire que les fondateurs ne voulaient pas s'emmerder avec les problèmes administratifs et légaux) "organisait" un rassemblement (c'est a dire qu'il fixait un lieu sans avoir vraiment l'autorisation) et tu venais si tu veux, il y avait un tas de bois pour t'accueillir et un vague buvette (avec la caisse qui finissait souvent volée).

C'est ça le rassemblement authentique?

Les choses ont évolué, faut peut être grandir aussi.

J'aimerai assez que quelqu'un me dise ce qui lui manque aujourd'hui de tout ça?

mdr


je vais tenter te répondre...

le décès trop fréquents des copains, les aléas mécaniques avaient créé une solidarité au sein de la communauté motocycliste, ajouté auxs idées de mai 68 sur la liberté ont été les ferments des concentrations, en France ...
la fédération trop rigide n’était efficace que dans le domaine sportif...
les "roules toujours" qui se sentaient exclus ont donc formé des club pirates et organisé des réunions....
invitant d'autres "roules toujours" à les retrouver pour partager ce qui était dans les sacoches outils, sandwiches et bouteilles dans un esprit fraternel sans distinguo de machines ,...
il suffisait d’ arriver pour participer, il n''y avait qu'a gagner de l'amitié...
mais rapidement ce fut l’affluence et des clans se formaient :par clubs, par marque, par régions etc passant le week end entre eux.ignorant les autres..

les concentrations suivirent deux voies:

l
a première fut de créer une organisation quasi professionnelle ou les membres du club organisateurs passaient leur temps au charbon au service des autres, marquant les limites du bénévolat...
la seconde fut de limiter l' audience en informant par courrier et invitation...

aujourd’hui les "roules toujours" existent encore même s' ils ne sont plus majoritaires...
le succès du club de meymecois nous ramène devant ce vieux problème tes petits enfants n’auront pas plus la solution...
ceci dit sans esprit partisan, un motard est seul maitre de sa destinée ...
phare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, la solidarité était une conséquence du phénomène minoritaire que représentait la moto et donc du manque d’infrastructures la concernant voire de la mauvaise image qu’elle avait. Ca reserre forcément les liens.

Mais le monde a changé aussi. La moto s’est très démocratisée et diversifiée.

Aujourd’hui, une stunter n’a rien à voir avec un crossman, ni un passionné de circuit et ils ne parlent pas le même langage qu’un routard.

Les responsabilités civiles et pénales sont sans communes mesures avec celles de l’époque.

En cas de pépin, en 70, tout le monde pouvait se débiner et le mec qui avait un problème se démerdait, aujourd’hui le moindre mec qui se blesse, ça finit en expertises d’assurances et tribunal si on ne trouve pas le ou les responsables, alors les clubs qui se veulent encore « pirates » et les « organisations » à la mode 70’ ça me fait doucement rigoler….

Je le repète, le lien qui peut subsister de cette époque ne se fera que par l’effort et la souffrance commune avec des gens qui partagent ce sens de l’abnégation, mais chacun a ses limites et ses faiblesses et donc ce n‘est pas une organisation quelle qu‘elle soit qui peut le provoquer.

L‘organisation propose une forme de défi, mais, comme tu le résumes, après c‘est très personnel, chacun est face à lui-même.

Je pense que les Millevaches à Orcet sont une erreur marketing totale en ce sens que reprendre un titre, des logos et une date pour concurrencer celles du plateau, ne démontre qu’un manque d’idées.

Les Millevaches d’Orcet auraient très bien leur places pour ceux qui ont plus peur d’affronter le froid ou les routes verglacées (et qui auraient pas besoin de mettre les motos sur les remorques), ça réunirait des gens qui ont une façon de voir la moto peut etre moins radicale que les vrais roule toujours.

Les motards du plateau se reconnaîtraient mieux dans leur mode de vie en ayant moins de gens qui se la racontent et tout le monde serait content.

Encore un fois à Orcet, au lieu de faire un truc innovant et vraiment viable et surement sympa, on sent simplement une forme de vengeance à assouvir (là je ne prends parti pour personne, je ne connais pas les raisons de ce truc, mais j’ai connu assez d’assoc pour me douter…..) et en général quand c’est la seule motivation, personne n’y trouve son compte et ça ne dure pas très longtemps.



lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule grosse concentre, pleine d'inconnus, programmée, sera le "nurburring 2023" afin de retrouver l'esprit de Robert Séxé et ma jeunesse...
pour le reste, je continuerai, tant que Dieu me prête vie, à vider des bouteilles et refaire le monde, partout ou se trouvent mes potes...
on se croisera

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je suis bien emmerdé, parce que je ne sais pas encore ou j'irais. Je n'ai absolument rien à reprocher à l'organisation du MC Meymacois, et ce que je regrette c'est que la date choisie soit la même, un écart d'une semaine ou 2 comme c'est le cas entre élephs et vieux élephs et j'applaudissait des 2 mains. Par contre je peux comprendre les motivations des secessionistes, participant régulièrement à des rassemblements pirates sur invitation c'est vrai que c'est sympa. Là ou je comprends pas c'est justement que je trouve que les millevaches du MC Meymac sont bon enfant, et n'ont rien à voir avec les rassemblements FFM des années 70/80 (bien que je n'en connaisse que la seconde partie, à partir de 1976) que je trouvait particulièrement pourris et qui ont justifiés l'avénement des MCP. Par contre, Toms, Orcet n'est que le siège de ce nouveau MCP, et si l'endroit exact prévu n'est pour l'instant pas connu il est certain que ce ne sera pas en plaine mais à une altitude de 1300m comme il est indiqué sur la pré-invitation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que Bill et tout le club ont réussis le tour de force d'avoir une concentre pléthorique sans être obligé de se transformer en marchand de tapis ...
si les dissidents avaient eu l'idée de programmer a une autre date, ça aurait éviter de penser que certains voulaient "être khalife à la place du khalife" ...
impression, faute de précisions, qui plombe le débat...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nortumph a écrit:
. Par contre, Toms, Orcet n'est que le siège de ce nouveau MCP, et si l'endroit exact prévu n'est pour l'instant pas connu il est certain que ce ne sera pas en plaine mais à une altitude de 1300m comme il est indiqué sur la pré-invitation.




Au temps pour moi, je n'avais pas compris ce détail!

Il y a des plianes qui culminent à 1300m en Corrèze???



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle dans les années 80, j'allais dans une station service ou le père bossait avec son fils.

Un jour, le fils s'est engueulé avec son père et il a repris la station service conccurente qui était juste en face de l'autre coté de la route.

Résultat: Je ne suis plus jamais allé ni chez l'un ni chez l'autre. J'avais pas envie de vexer l'un des deux et j'avais pas envie d'épouser leurs querelles.....

Comprendra qui peut!



lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois çà arrive, le mariage d'un pote qui tombe le même jour que les 90 ans de la grand mère, tu aimes mémé et tu veux faire la noce avec le copain, mais tu ne peux te couper en deux, il faut donc choisir.
Comme beaucoup d'autres, je regrette les dates identiques (surtout qu'il ne se passe plus rien en décembre avant Noël quand les vacances scolaires commencent le 20/12!).
Dans mes proches, le "noyau dur" aka les copains de JL iront sans doute dans le 63 avec sûrement des conditions plus extêmes et guère plus de quelques centaines de participants, le reste retournera chez Bill où ils seront toujours au moins 3000.
On a connu çà avec les Elephs, qui en sont à leur 6ème mouture et à autant d'organisateurs.
Pour les nostalgiques de cette époque sans injection ni GPS, la seule vraie hivernale au monde qui dure non-stop depuis plus de 50 ans , c'est le Dragon Rally au Pays de Galles, avec le même MC et les mêmes réglements depuis 1962: inscription limitée à 1400 maximum, changement de site tous les ans tenu secret jusqu'à la veille..... A seulement 400km de la Bretagne après une nuit de ferry, nous n'étions que 4 Français en février dernier.
Personnellemnt, je vais m'inscrire aux 2 Millevaches, la météo et l'opinion des potes décideront! Ou alors je ferai les 2, le vendredi soir à un endroit, le samedi à l'autre: c'est ce que j'avais fait avec mémé et le mariage du copain, quand on aime, on compte pas (les kms).......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motard Pour faire cours et ne pas rentrer dans une polémique quelconque car cela n'en vaut pas la Chandelle et afin de vous renseigner, un de nos membre à effectivement quitter le Moto Club Meymacois lors de notre dernière assemblée générale en raison d'un désacord sur la politique du MC qui n'a rien a voir avec Les Millevaches, le bureau à accepter sa démission du Bureau mais à été trés surpris de sa démission du MC qui été contraire à ses paroles lors de notre assemblée, finalement les dernières nouvelle concernant la création d'un nouveau club et l'organisation d'une hivernale au même date que nos Millevaches par cette même personne son trés surprenant et ne vont pas franchement dans l'esprit Motard que le Moto Club Meymacois incarne, ceci dit cela resemble plus à une veangence personnelle infondée et trés rencunière par une personnes qui à toujours valider et approuvé le concept, la charte, l'esprit, notre façon de faire et l'organisation des Millevaches que vous connaissez, il nous avez même rejoint pour cela !?

Maintenant, le Moto Club Meymacois organisera "Les Millevaches 2013" au même endroit que chaque année dans le même esprit et le même concept que vous connaissez avec aucune sélection quelconque ni même aucune athenticité que ce soit simplement pour tout les motards venant à Motocyclette et dont le but et de partager, se rencontrer dans la bonne humeur et la bonne ambiance pour passer tout simplement un bon week end entre Motard aimant la Moto.

Nous vous donnons tous rendez vous les 7 et 8 décembre sur MEYMAC et Le Plateau de MILLEVACHES lieu HISTORIQUE des Millevaches.

Amitiés Motardes,

BILL et son équipe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...