Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

l'Autenticité de Monsieur Jean Louis Costes !


Messages recommandés

chalut motard  Aprés avoir trompé, bafoué, colporté et plagié le Moto Club Meymacois voila qu'il recommence avec un autre Club !

Nous vous devons la vérité et celle-ci ne vient pas de nous faites le bon choix les 7 et 8 décembre !

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10201871092803352&id=10150109710365293

Courrier de jean-Louis COSTES à moi même: RICO
MCP HORD
63. RANDAN.

Bonjour Rico,

Je te réponds avec un peu de retard, mais tu vas comprendre pourquoi j'étais un peu surbooké en ce moment.

Je t'ai téléphoné le 4 Juillet pour te demander s'il était possible d'avoir une salle à Besse.
Tu m'as dit que tu t'en occupais, parce que tu buvais le café avec le Maire le lendemain matin, comme tous les matins.
Tu m'as dit que tu lui en parlais et que tu me tenais au courant... pas de réponse jusqu'à ton mail du 8 Août pour me dire que la salle pour l'accueil était toujours d'actualité.

J'ai su, début Août, que les burons (sur le site de Brion), pouvaient ouvrir comme ils voulaient.

J'ai aussitôt téléphoné à Mme le Maire qui m'a confirmé que les burons pouvaient ouvrir comme ils voulaient. Ce sont des commerçants et dès qu'ils sauraient qu'il y a un rassemblement important de motards sur le site, ils ouvriraient. Mme le Maire m'a dit qu'elle ne pouvait pas les en empêcher.

De plus, elle m'a dit que tu étais au courant parce que lorsque tu lui as demandé en début d'année s'il était possible de faire un rassemblement motos à Brion, tu lui as bien dit que çà ferait travailler tous les commerces de Brion.

Tu comprendras très bien que si j'avais su, dès le départ, que les burons pouvaient ouvrir, je n'aurai pas choisi le site de Brion et déranger Mme le Maire pour toutes les démarches qu'elle a faites. Comme je ne peux plus le faire à Brion, j'ai pris d'autres dispositions.

Mme le Maire est au courant du changement de situation.

Ce qui est dommage, c'est que l'on a perdu 7 mois.

A bientôt,
Jean-Louis


MA RÉPONSE à Jean-Louis COSTES ( un éclaircissement sur la position du MCP HORD par rapport à l' hivernale de jean-Louis):


Début du message transféré :

Expéditeur: Éric VINCENT
Date: 22 août 2013 14:01:11 UTC+02:00
Destinataire: Jean Louis Costes
Objet: Rép : NEWS

Mon cher jean Louis,
Je te remercie pour ta réponse.
Premièrement, je t informe que la salle à toujours été réservée, j'ai appris hier soir par Lionel (maire), au concours de pétanque, que ton hivernale était annulée, quel fut ma surprise de l'apprendre par.....sauf par toi directement.

Deuxièmement, je tiens à te préciser que je n'ai jamais évoqué les "commerces" de brion, pensant jusqu'à maintenant que les burons n'avaient pas le droit d'ouvrir en dehors des dates de foires. Je te rappelle que j'avais auparavant un buron à brion et que ma licence indiquait l'ouverture uniquement les jours de foires déclarés par la municipalité.
Par contre, j'ai évoqué que ce rassemblement était intéressant pour les commerces de BESSE , 15 kms du site, (seule station d'essence a cote des inscrptions) étant donné que les inscriptions se faisaient à la salle polyvalente.

Troisièmement, " on a pas perdu 7 mois", tu as perdu TOI sept mois, je ne me sens pas du tout concerné, tu m'as uniquement concerné dans ton évolution de projet pour profiter de mes connaissances par rapport à Cathy maire de Compains et mon ami Lionel GAY maire de BESSE.
Tu ne m'as jamais impliqué dans quoi que ce soit d'autre sur l'organisation de cette festivité.

Aussi, tu as remué ciel et terre pour avoir 100 barrières métalliques, dérangé des élus qui se sont décarcassés jusqu'à effectuer des demandes à la sous-préfecture, je rappelle, en te servant de mes relations, tout ça pour rien faire, avec une excuse " à deux balles", comme si un ou deux burons de 35 m² ouvriraient et te concurrenceraient pour te mettre à mal ta trésorerie.

Dis moi, jean-Louis, n'aurais tu pas dans l'esprit d'en faire une affaire commerciale quand même !!
Ta revendication exprimée par rapport à Meymac était portée sur "une usine à fric" dont seuls un team de moto et un président en profitaient, et.....pas toi apparemment !

Je commence à ouvrir les yeux sur ta vraie personnalité ( mon club aussi d'ailleurs, que tu as essayé de soudoyer pour faire les larbins), je me posais la question aussi pourquoi tu voyages toujours seul, maintenant je comprends, où sont tes " vrais amis"...

Mais je ne doute pas, qu' avec ton esprit remonté comme une pendule , de vengeance et de haine, tu vas mener à bien l'organisation de ton hivernale, et puis, avec le fichier du moto-club de Meymac, tu as pû te faciliter la tâche pour envoyer des invitations.

RICO
MCP HORD
63. RANDAN.

Courrier transmis:

- MAIRIE DE COMPAINS
- MAIRIE DE BESSE
- MOTO CLUB DE MEYMAC
- FACEBOOK RÉSEAU PUBLIC
- DIVERS MOTO CLUB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien merci aux 1000 vaches de financer le team, mais otes moi d'un doute car moi perso, je n'avais pas compris ça lors de la derniere AG mdr mdr mdr 



 en tous cas ça fait chaud au cœur de voir que les gens ouvres les yeux et se rendent compte de ce que vaut mr coste et ça continueras, il faut bien qu'il se le dise ,quand on est con on est con et souvent s'est irreversible (surtout à son âge ) tchine tchine tchine tchine tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh et ben dis donc il s'en passe de belles...
Alors comme ça le moto club est une usine à fric ? ben écoute je veux bien des tuyaux car perso j'aimerais bien en avoir une lol...
pfffff je rejoins ce que dit Véro : quand on est con, on est con
mais faire ça quand on est trésorier dans son club et spolier toutes les informations c'est vraiment dégueulasse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill a écrit:
chalut motard  TOMS en ESP ou en chèque ?

En liquide plutot et aprés c'est en route pour les tour des States en moto et la belle vie entre Miami et Las Vegas.....

Tout ça grace au Club Meymacois, c'est beau!


mdr mdr mdr 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
toms... j'ai des crédits sur le dos... avant de partir aux states tu peux m'en donner stp...



Fais comme Bill, tape dans la caisse à deux bras, c'est open bar .....l'ancien trésorier l'a dit.

mdr mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le membre dissident ne laisse pas d'autre choix au club que de fournir un minimum d'explication aux habitués.

J'ai un ami participant qui ne comprennait plus où il fallait s'inscrire, ce n'est pas la faute du club.

En plus, ça se passe en famille sur ce forum, donc il n'y a pas trop de publicité.

chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labidouille a écrit:
et c est vraiment utile de régler vos différent sur le net a la vue de tout le monde  ?????

le monde des hivernales n en sort pas grandit !!!!!


chalut motard  je pense (a titre personnel ! ) que notre président et le codir se devaient de clarifié cette triste affaire une bonne fois pour toute !
et ce par respect et amitier envers tout les motards et motardes allant a l'hivernale de meymac
comme ça il connaissent les " tenants et aboutissants " .
quand a le mettre sur le net ?....y a pas mieux actuellement pour informé les gens que celà interesse !.....ce n'est pas pour nuire a la "réputation de MR JEAN LOUIS COSTES" ..., car ni bill ni le codir ne s'en sont pris publiquement a jean-louis et son hivernal.
ils ont juste fais une mise au point cordiale ! entre autre ....afin que chacun choisisse serainement!

maintenant,....une hivernale de plus ,est une bonne chose pour ceux qui aiment se genre de rassemblement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour finir,

- toutes les hivernales ne se font pas aux même dates ?
- les autres clubs ne prennent pas le listing des autres clubs sans les en informés et leurs en demandé l'autorisation?

pourquoi? ...parce que chacun respect les autres,et ne le font pas pour le biznesse !Wink clin d'oeil tchine chalut motard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a partagé la renaissance, mais il a fait en sorte de la pourrir pour des interets personnels ou d'amour propre, on va pas lui éléver une statue.

Faire ce qu'il a fait en choisissant une autre date sans prendre les logos et sans ambiguité, ça aurait été couillu et salué de tous, mais créer la division juste pour prouver on ne sait quoi, ça c'est petit.

Personne ne peut sortir grandi de telles actions.

chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Moto Club Meymacois ne fait que relater des faits, la seule réponse de ma part et de celle du MC Meymacois est la lettre ouverte que j'ai diffusé dernièrement sur le forum pour que chacun puisse se positionner, aprés Jean louis n'a pas fait plus que les autres pour les Millevaches il a joué son rôle comme chacun des membres du MC Meymacois, c'est donc l'ensemble de l'organisation qu'il faut saluer et non une seule personne moi compris !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme au rugby:
Quand il y a un bon capitaine, l'Equipe fait de grandes choses.....lol! 


Ce qu'on peut malheureusement déplorer et qui est prévisible, ce sont les conséquences, cette année:

Chacun va choisir un camp entre l'un OU l'autre des rassemblements suivant son vécu et ses convictions, puisque la date rajoutée ne permet pas d'alternative pour l'un ET l'autre des rassemblements.

Beaucoup vont chercher leur pote et s'apercevoir qu'il est dans l'autre rassemblement, ça va plomber l'ambiance des deux cotés et ça va etre LE sujet de conversation récurent du week-end.

Résultat, pas mal de déçus et une partie des motards qui ne reviendra pas l'année suivante ni chez l'un ni chez l'autre.

Il n'est pas question d'insulter qui que ce soit, mais forcément si on prend du recul et qu'on regarde les conséquences et les difficultés à tous les niveaux qu'induisent la décision d'organiser ce clone des Millevaches le même jour, on peut forcément pointer du doigt un responsable.....

Mais même si la tête de la pyramide est clairement identifiée, ce genre d'organisation ne peut se faire seul, ça veut dire que plusieurs personnes ont fait dissidence en se bourrant mutuellement le mou pour assouvir leur rancoeurs ou désirs de vengeance ou simplement l'envie de recueillir leur 1/4 d'heure de gloire en voulant prouver des qualités supérieures à ce qui existait ?  

A ce titre, je n'ai pas a juger de la motivation réelle de ces personnes puisque je ne fait pas partie du cercle des initiés, je ne les connais pas et de toutes façons je m'en fous royalement, mais ce que je trouve assez triste c'est que dans "l'organisation" de ces Millevaches bis, il ne se soit pas trouvé un mec capable de dire que si c'était pas un vrai rassemblement avec sa propre identité, ses spécificités, ça allait les faire passer pour des aigris et des bouffons face au monde motard...

Il n'y a pas dans l'entourage de Mr Costes (notez, j'ai mis du Mr!) des gens suffisament inffluents, modérés et négociateurs pour lui dire quand il fait une connerie qui ne lui sera même pas bénéfique? Des gens capables de trouver des idées nouvelles, géniales et personnelles?

prendre les logos, dates, listings utilisés par le club Meymacois et y amener la seule idée qu'on a trouvé avec l'adjonction du qualificatif "authentique" me parait complètement pauvre et pathétique.

Vingt personnes dans l'organisation pour un seul cerveau, comme au foot??? C'est ça???

Ca me fout en colère de voir ça, non parce que je suis impliqué, non parce que je veux soutenir des potes mais simplement parce que je suis motard et que j'aime pas que ce monde que j'adore donne l'occasion à ses détracteurs de le critiquer et de se plier de rire sur ses incohérences. Les motards se font déjà assez de mal avec bien moins que ça.

Hors là on atteint le niveau supérieur de connerie dont tout le monde peut se moquer, ça va devenir un cas d'école, ça mérite presque un prix Nobel de stupidité.

Je dis ça d'autant plus librement que je ne fais pas partie du club Meymacois et donc ne subit aucune influence sur mon jugement.

Ces propos n'engage que moi mais c'est la vision qu'on a de l'extérieur sur ce que l'on voit et constate. Ce que voit le monde motard. 

"Ah tu étais aux Millevaches???" la phrase suivante sera forcément:"Lesquelles?"......!


Ces Millevaches 2013 feront date!

mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi, toms... Rien à dire de plus puisque tes propos résument bien la situation... Ah si! Cette année je viendrai à Millevaches en sidecar 250 MZ!
Déjà 400 inscrits pour les "Altes Millevaches"...
Je pense que certains sont inscrits sur les deux, le vendredi chez l'un, le samedi chez l'autre... C'est cela la mondialisation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill a écrit:
Le Moto Club Meymacois ne fait que relater des faits, la seule réponse de ma part et de celle du MC Meymacois est la lettre ouverte que j'ai diffusé dernièrement sur le forum pour que chacun puisse se positionner, aprés Jean louis n'a pas fait plus que les autres pour les Millevaches il a joué son rôle comme chacun des membres du MC Meymacois, c'est donc l'ensemble de l'organisation qu'il faut saluer et non une seule personne moi compris !
tu as raison bill c est un travail d equipe ,que je salut d ailleurs parce que c est un travail de fou ,merci les gars

tes remarques toms ,je me les ai faites comme toi ,même date pour deux concentre ,je trouve ca con aussi .
ce que je reproche c est l histoire que ca a pris sur le net ,il faut pas oublier que les hivernales c est pour se retrouver autour d un feu avec des amis ou futur copain ,maintenant si il y a deux feu et bien tans pis ,de toute facon aux Millevaches quand il y a 3000 mecs on peut pas tous se rencontrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volci a écrit:
Je pense que certains sont inscrits sur les deux, le vendredi chez l'un, le samedi chez l'autre... C'est cela la mondialisation!

J'avais pas pensé à ça! Certains vont aller au premier rassemblement qu'ils ont choisi pour constater que leur potes sont dans l'autre.

"Tant pis, on les verra demain dans l'autre!"

Manque de bol, les potes ont la même idée mais ont commencé par l'autre....!!!!!

Une conseil: fixez une route de ralliement commune pour être surs de vous croiser ou vous retrouver sur la route.........


mdr mdr 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labidouille a écrit:
bill a écrit:
Le Moto Club Meymacois ne fait que relater des faits, la seule réponse de ma part et de celle du MC Meymacois est la lettre ouverte que j'ai diffusé dernièrement sur le forum pour que chacun puisse se positionner, aprés Jean louis n'a pas fait plus que les autres pour les Millevaches il a joué son rôle comme chacun des membres du MC Meymacois, c'est donc l'ensemble de l'organisation qu'il faut saluer et non une seule personne moi compris !
tu as raison bill c est un travail d equipe ,que je salut d ailleurs parce que c est un travail de fou ,merci les gars

tes remarques toms ,je me les ai faites comme toi ,même date pour deux concentre ,je trouve ca con aussi .
ce que je reproche c est l histoire que ca a pris sur le net ,il faut pas oublier que les hivernales c est pour se retrouver autour d un feu avec des amis ou futur copain ,maintenant si il y a deux feu et bien tans pis ,de toute facon aux Millevaches quand il y a 3000 mecs on peut pas tous se rencontrer

Je ne doute pas que le rassemblement se passera bien et qu'il y aura une bonne ambiance.

Un des éléments qu'on ne prend pas en compte, c'est la neige!!!!!

S'il y en a sur un rassemblement et pas sur l'autre, celui qui sera enneigé aura droit à la mention "authentique"??????

C'est comme la galette des rois: qui aura la fève???  Suspens!

lol! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un des éléments qu'on ne prend pas en compte, c'est la neige!!!!!

S'il y en a sur un rassemblement et pas sur l'autre, celui qui sera enneigé aura droit à la mention "autentique"??????

C'est comme la galette des rois: qui aura la fève???  Suspens!

lol! lol! 

Je ne suis pas sur qu'il y ait plus de neige chez les "Authentic" qu'à Millevaches...
1300 mètres pour les "Authentic" et 910 à Millevaches... Certes, 1300 mètres au Massif Central, cela compte, mais début décembre, si il y a de la neige chez l'un il y en aura chez l'autre, du moins, la différence ne sera pas énorme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vois mon message... faut dire que je l'ai posté en même temps que volci... (c encore un coup de jean louis????)


Bon je disais +1 avec TOM ... il parle bien je trouve...


Ps: Bill va falloir que tu refasse ton équipe de com car beaucoup de site internet ne propose que l'authentique...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien du stress pour les deux organisations !!
chacun convaincu de sa légitimité ça doit bouillonner dans la calebasse !!

mais c'est certain que pour ceux qui veulent participer c'est le boxon aussi

moi je relève un truc :

prendre les logos, dates, listings utilisés par le club Meymacois et y amener la seule idée qu'on a trouvé avec l'adjonction du qualificatif "authentique" me parait complètement pauvre et pathétique.

je suis pas juriste mais:
le logo s'il le prenne c'est pas du plagiat ou de la copie du vol .....
la liste, ont 'il le droit de prendre une liste et de s'en servir c'est pas une truc sur la défense des consommateurs ou du droit informatique ou protection des sociétés ou ...
Meymac: atteinte à .... image du club, réputation, .....

mais il ont fait un truc malin pour la visibilité:
quand on tape millevache on tombe sur
millevaches authentic
MCP millevaches
moto club millevaches
etc....

par contre la ref moto club meymacois c'est bien plus bas et faut chercher pour se rendre compte que c'est aussi millevaches
ce qui n'était pas un problème quand vous étiez seul à organiser le truc !!
mais là tous les nouveaux vu le succès qui monte et ben ils vont tomber sur quoi en cherchant sur le net ??

sinon la bécane est prête tchine 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de listing, je pensais fichier informatique, mais là tu es plus calé que moi pour dire si c'est attaquable.

En plus, de la visibilité sur le web, Jean Louis COSTES a créé une association portant le nom de Millevaches, ce qui pose un vrai problème au Club de Meymac qui n'a pas protégé ce nom (parce que, bien sur, il aurait jamais imaginé une telle situation...).

J'ai bien peur que la solution de tout ce merdier ne puisse se trouver que dans la mort d'un des rassemblements, sinon, ça va invariablement dégénérer et finir devant les tribunaux.

Qui gagnera devant les tribunaux? on en sait rien?

Le club à l'antériorité de l'événement, l'autre à la légitimité administrative (qui devrait pouvoir être combattu par l'antériorité). En tant que juriste, tu vas peut être pouvoir nous en dire plus si je dis pas de connerie.

C'est pour cela que la responsabilité des participants est cruciale cette année et que le simple fait de dire:" C'est pas grave on ira un jour là et un jour à l'autre..." peut avoir de lourdes conséquences à long terme.

Il vaut mieux faire preuve cette année d'un choix politique engagé sans vouloir ménager la chèvre et le choux pour affirmer ce qu'on attend de l'avenir et assurer la pérénité du rassemblement de son choix.

j'invite donc les participants à prendre une position claire et à en parler autour d'eux parce que sinon, la guéguerre va durer des années....

Tous responsables...l'avenir sera ce que nous en ferons!

chalut motard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix est fait pour certain si on va sur le site de "l'authentique" on voit dèjà les 400 inscrits ( nom, club..) mais si j'ai bien compris il veut une petite concentration donc les inscriptions doivent être clos à mon avis.


Pour ma part, je vais sur le plateau dés le vendredi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
Le choix est fait pour certain si on va sur le site de "l'authentique" on voit dèjà les 400 inscrits ( nom, club..) mais si j'ai bien compris il veut une petite concentration donc les inscriptions doivent être clos à mon avis.


Pour ma part, je vais sur le plateau dés le vendredi

OK! Dont acte!

chalut motard 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non !! pas juriste confused 

juste une réflexion, on n'arrête pas de voir à la téloch des trucs sur " informatique et liberté "
ou des trucs sur le piratage de données ou alors le plagiat ou la copie des marques ....
de fait je me disais que peut-être il y a matière à......

mais je ne suis surtout pas expert juste que je regarde la télé ....impressionnant 



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOLVERINE a écrit:
non non !! pas juriste confused 

juste une réflexion, on n'arrête pas de voir à la téloch des trucs sur " informatique et liberté "
ou des trucs sur le piratage de données ou alors le plagiat ou la copie des marques ....
de fait je me disais que peut-être il y a matière à......

mais je ne suis surtout pas expert juste que je regarde la télé ....impressionnant 




Comme moi, quoi!

mdr 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

mon humble avis sur le sujet : les participants "normaux" (n'ayant aucun intérêt d'un côté ou de l'autre) se sentent un peu pris en otage, au moins pour ce qui me concerne. Je m'explique :
Comme tout le monde j'ai entendu de près ou de loin qu'il y avait une nouvelle hivernale qui se préparait et comme beaucoup, j'ai trouvé dommage de prendre le même nom et surtout de la faire à la même date...
Ceci dit, et pour changer un peu je me suis inscrit avec mon équipe habituelle aux "nouvelles millevaches", sans rien avoir à repprocher au moto club Meymacois, ni sans vouloir juger qui que ce soit, juste pour essayer autre chose, c'est pour ça que je regrette la concordance de dates triste triste triste 

Maintenant, en voyant la tournure que prennent les choses, on se pose pas mal de questions et surtout, ou on va aller ??? scratch scratch scratch 

Donc pour finir, je pense qu'on va s'inscrire également à Meymac et qu'on prendra une décision au dernier moment.

Quoi qu'il en soit, cette situation est bien dommage pour tout le monde et je pense que pas mal de motards sont dans le même cas que moi.

En tous cas, qu'on vienne à Meymac ou qu'on aille chez Jean Louis Coste je souhaite une longue vie au moto club Meymacois, aux Millevaches et à toutes les hivernales chalut motard chalut motard chalut motard 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

otage ?? mouai ... mais de quoi mon ami ??

tu entends un truc !! ( ou comme moi tu reçois une invitation ?! )

tiens une nouvelle concentre !! ho dis donc c'est le même nom que celle que je connais !!
pis y'a le même dessin !! cool dans le même coin !! et avec des mecs du même club !!  et à la même date !!

comme ça on peut pas se tromper !!

ça tombe bien je voulais changer !! je vais faire pareil !!


m'en veux pas!!
mais il est où le changement ??

pour le truc t'as pas senti comme un clou dans le pneu ??
tu t'es pas dis " c'est quoi ce machin" sont en train d'ouvrir un succursale les copains ??

moi perso quand j'ai reçu l'invit, je ne suis dis " waou pour les vieux, ils font un truc spécial VIP " "bon sang !! jamais à cours d'idée le Bill et ses potes"

pis ma femme qui est fine guêpe, elle me fait "dis donc toi on voit bien que tu fous rien quand on invite à la maison" " organiser un repas c'est déjà galère pour 30 alors pour 3000 ..... et tu crois qu'il vont doubler la mise juste pour ta pomme ??"

alors humblement, j'ai allumé mon pc et j'ai .......pris mon inscription comme d'hab et pour le changement j'irai aux "dragon rally" là pas d'erreur c'est pas les mêmes bestiaux !!

tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mongol fier a écrit:
salut à tous,

mon humble avis sur le sujet : les participants "normaux" (n'ayant aucun intérêt d'un côté ou de l'autre) se sentent un peu pris en otage, au moins pour ce qui me concerne. Je m'explique :
Comme tout le monde j'ai entendu de près ou de loin qu'il y avait une nouvelle hivernale qui se préparait et comme beaucoup, j'ai trouvé dommage de prendre le même nom et surtout de la faire à la même date...
Ceci dit, et pour changer un peu je me suis inscrit avec mon équipe habituelle aux "nouvelles millevaches", sans rien avoir à repprocher au moto club Meymacois, ni sans vouloir juger qui que ce soit, juste pour essayer autre chose, c'est pour ça que je regrette la concordance de dates triste triste triste 

Maintenant, en voyant la tournure que prennent les choses, on se pose pas mal de questions et surtout, ou on va aller ???   scratch scratch scratch 

Donc pour finir, je pense qu'on va s'inscrire également à Meymac et qu'on prendra une décision au dernier moment.

Quoi qu'il en soit, cette situation est bien dommage pour tout le monde et je pense que pas mal de motards sont dans le même cas que moi.


En tous cas, qu'on vienne à Meymac ou qu'on aille chez Jean Louis Coste je souhaite une longue vie au moto club Meymacois, aux Millevaches et à toutes les hivernales chalut motard chalut motard chalut motard 


+10:x 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet de la légitimité a du être débattu sur pas mal de forums mais moi je prends le sujet en vol et je me pose tout de même pas mal de questions:

Qu'est ce qui est reproché aux Millevaches du plateau pour justifier une telle violence dans la dissidence?

Voilà une question qu'elle est bonne!

L'authenticité? "l’organisation du Moto Club Meymacois ne correspond pas aux valeurs et à l’esprit de son fondateur Michel PERDRIX" est-il écrit sur la page de "l'authentic"

ouai! d'accord! Comme dans toute récupération politique aprés le décés de quelqu'un d'important il se trouve toujours un pékin pour expliquer ce que le défunt pensait ou ce qu'aurait dit ou fait le disparu.

Michel PERDRIX, dont on doit saluer la mémoire, à eu le courage de lancer un bel événement à une époque où tout était à faire et que tout se faisait à l'arrache.

Aujourd'hui s'il était aux manettes, que penserait t'il de l'évolution des choses des années aprés, avec les téléphones portables, les motos fiables, les autoroutes et Mondial assistance.

Sur quel point aurait-il forcément fait des concessions?

Ses valeurs auraient elles été le refus d'une meilleure organisation ou se serait-il plutot attaché à une ambiance de fraternité et de convivialité quitte à faire des concessions sur une meilleure organisation???

Aurait-il créé une scission plutot qu'un compromis pour améliorer l'existant???

Aurait-il aimé que sa création soit l'objet de convoitises au point de créer de grosses tensions parmi ceux qui l'ont fait revivre????

Aurait-il aimé que l'on parle à sa place sur ce qu'il souhaitait ou ce qu'il aimait???

Je ne crois pas! Alors s'approprier ses propos ou ses pseudos souhaits pour des interets personnels me parait trés déplacé et peu respectueux de sa mémoire.

Créer un Motoclub "pirate" dans les années 70' c'était le fait de quelques uns qui ne voulaient pas se faire chier avec les problèmes administratifs et ne pas se sentir responsables en cas de pépins en accusant la FFM de tous les maux de la terre.

J'ai bien connu cette époque et les clubs pirates: La plupart du temps
ça finissait avec le président autoproclamé qui se tirait avec la caisse et basta.

On en est plus là et s'il y a un décès lors d'un de ces rassemblements, (je rappelle à ce titre le malaise de Christian LACOMBE lors de sa visite, reparti en ambulance) le Président du club organisateur aura intérêt à avoir bien "bordé" tous les aspects administratifs de l'événement (assurances, déclarations en préfecture, statut administratif, etc) parce que sinon il risque de le sentir passer à titre personnel.

On est plus dans les années 70' (hélas).

Pourtant, il est reproché comme dans les années 70 l'adhésion du club Meymacois à la FFM comme si c'était une tare, alors que j'ai pu constater que l'organisateur de "l'authentic" y a adhéré plusieurs fois dans les années 80 et en 2009.

La FFM n'est donc plus si nuisible que cela chez les "Authentics"?????

Pour adopter la mention d'Authentique il faut donc revenir aux conditions définies au départ:

Les valeurs d'origine:

1°) le rassemblement sans prise de tête avec l'amitié et la fraternité motarde...?
Jusqu'ici, j'ai lu nul part que ce n'était pas le cas sur le plateau. Bien au contraire! Alors, prétendre que Michel PERDRIX n'aurait pas aimé le rassemblement du Motoclub Meymacois, c'est juste s'approprier des propos qui n'ont jamais existé en pensant les rendre incontestables car ils proviennent d'une personne décédée: c'est minable!

Si ces valeurs ne correspondent pas à ce qu'on aime, il faut avoir les couilles de dire "j'aime pas" et pas se cacher derrière les autres pour aboyer (surtout s'ils ne sont plus là pour confirmer)


2°) Le lieu mythique du plateau des Millevaches (d'où le nom du rassemblement)?
Si ce n'est pas ce lieu qui est retenu, je ne vois pas la légitimité du nom. Les Eléphants désignent un type de moto donc on peut déplacer le lieu mais dans le cas qui nous préoccupe je vois pas le lien???

Si c'est dans le Cantal ou en haut du puy de Dome il faut l'appeler "le puy de Dome authentic" ou "vulcania authentic" mais pas Millevaches.....
lol! 


3°) La date? de toute évidence c'est le seul point commun qu'il y a entre les deux organisations......
mdr


4°) Le prix? 10 Euros des deux cotés.
D'un coté un club affilié avec les charges que cela génère, de l'autre un club pirate qui n'a pas toutes ces contraintes et fait pourtant payer le même prix.????


De toutes ces remarques que je me suis faites, je ne vois pas en quoi le MCP millevaches peut se prévaloir du terme authentic. Ca n'a aucun sens pour moi. 


Ce qui semble revenir le plus souvent dans les reproches fait au club Meymacois, c'est le nombre important de participants.

Je pense que le comité d'organisation aura à se pencher sur ce point soulevé par pas mal de participants (peut être même faire un sondage lors du rassemblement????)

En espérant que rapidement, les tensions s'apaisent et que le raison reprenne le dessus parce que j'ai fouillé pas mal dans les forums moto et side et il faut reconnaitre que beaucoup ne comprennent pas bien les motivations de ce deuxième rassemblement.

Amitiés motardes et longue route à tous!

lol! lol! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez incompréhensible que des gens qui prétendent défendre les valeurs originelles de l'amitié de la fraternité, de convivialité soient les premiers à bombarder et à créer la guerre ?????

Elle est où la défense de ces valeurs auxquelles nous sommes tous attachés???

Pourquoi on piétine sans vergogne un événement phare de la culture motarde en France???

Tous les gens qui ont déclenché les pires guerres prétendaient être des défenseurs de la paix.

Les organisateurs du Bol d'OR se sont engueulés avec l'ACO, ils ont claqué la porte et nous ont offert les belles années au Castelet et ensuite à Magny cours.
L'ACO du coup à créé les 24H motos. Cette engueulade a été à l'origine de 2 événements majeurs reconnus avec leur spécifités.
Mais aucun n'a pris le nom de l'autre ni la dénomination, (déjà sur le plan juridique c'était impossible et ça n'aurait eu aucun sens) et surtout aucun la même date.

Nous, les motards de base, on veut pas de ces conneries qui n'apportent rien au monde motard, qui divisent et nous décrédibilisent quand on veut être pris au sérieux par les institutions, qu'on essaie de mettre la pression aux bouffons qui nous gouvernent.

J'éspère que ça ne va pas être repris par la presse moto parce que ce serait la honte totale......

Quand on voit les spots de la sécurité routière qui nous expliquent qu'on se tue surtout par route déserte et beau temps, on voit bien qu'on est pris pour des débiles, alors pourquoi leur donner raison?

Si on ne sait pas faire le ménage chez nous et entre nous, d'autres sauront s'en occuper....

lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motolillie a écrit:
Je rejoins ce que dit TOMS, le tout est de savoir comment Mr COSTES en est arrivé là, pourquoi avoir fait un coup comme ça ? qu'elles ont étés ses motivations ? c'est surement parti de quelque chose car ça dénote un esprit de vengeance...


Bien évidement!

On ne peut pas juger de ce qui s'est passé entre Mr Costes et le Club, c'est d'ailleurs leur problème. On a pas à intervenir sur ce sujer.

Nous ce qu'on voit ce sont les résultats catastrophiques de la réponse illogique et inadaptée à ce différent.

et d'un coup ça entraine tout le monde dans la tourmente, ça c'est nul.

chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...