Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

En ce qui me concerne, l'aventure des Millevaches s'est déclenché en septembre 1971 lors de la rencontre d'autres jeunes au rassemblement de Vienne en Isère, lorsqu'un me dit :" il te faut faire les Millevaches".
Motard débutant depuis juin, je n'y pensais même pas. Mais l'idée a fait son chemin, et après m'être équipé de bottes et de gants, je me prépare à affronter cette hivernale. Je multiplie les couches de vêtements et emprunte les manchons du solex de mon oncle.
Le samedi 18 décembre vers 6h du matin, après avoir chargé la 125 MZ dans le garage des 2 roues au pied des immeubles, je démarre, et là le moteur s'emballe; aussitôt je coupe le contact. Je fais un deuxième essai, et là pareil ! Je me rend compte que les manchons de solex ne vont pas sur la MZ; tant pis pas le temps de bricoler, je m'en passerai.
Je quitte Toulouse et j'aborde la N20 avec le brouillard givrant qui se colle sur les "climax" que je suis obligé d'enlever. Par cette purée de pois, je ne dépasse pas les 70 km/h, et le manque d'activité commence à m'engourdir les mains.
Passé Montauban, le brouillard de la vallée de la Garonne disparait; je fais une pause café à Cahors après 120 kms.
Je quitte Cahors vers Brive, et dans une montée, je regarde un 30 Tonnes qui arrive en sens inverse, et qui descend lentement, très lentement. Je rétrograde vite fait en seconde, et commence à sortir les pieds ... bien vu, il y a du verglas.
C'est le seul passage sur les 300 kms, l'arrivée à Meymac se fait sans encombre sous le soleil.
Je n'ai pas amené ma tente, mais afin de réserver ma place dans les grandes tentes kakis, j'installe mon duvet, car les places risquent de se faire rares.
A la nuit tombée, nous faisons un défilé aux flambeaux à moto, et comme je suis seul, j'ai droit à un passager muni d'une torche.
Le soir veillée autour d'un feu de camp.
Au petit matin les motos sont couvertes de givre, et il a fait -8° dans la nuit. Des Béhèmes ont du mal à démarrer et sont poussées dans la descente. Je teste la MZ, elle démarre au 3eme coup de kick; j'ai eu l'idée de baisser le pourcentage d'huile dans le mélange (comme en Allemagne).
Le retour sur Toulouse se fait sans problème et sous le soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ça fait vibrer, la passion voilà tout chapeau chapeau ça me rapelle mon premier bol en 88 terrible bol d'eau 250km sous une pluie incroyable (vaison la romaine) et on est maso on remet ça avec enthousiasme. des tarés ces motards!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...