Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil important


Messages recommandés

Salut tous les amis,
Un simple conseil, les routes secteur des 1000V sont salées et bien entendu le sel n'arrange pas les motos, alors n'oubliez pas sans trop tarder de laver vos bécanes. Par contre à priori (je ne suis pas 1 expert) soit disant qu'il faut préférer de l'eau froide ou tiède. Mystère à éclaircir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau froide pour le premier rinçage, l'eau chaude dissout plus vite le sel et lui permet de se faufiler là où il va tranquillement faire ses basses besognes! Les parties les plus sensibles sont la visserie, l'alu et les articulations.
Pour se prémunir de la corrosion il existe un moyen radical: laisser la moto au garage l'hiver!!!
Mais comme personne ne veut écouter cette recommandation voici un autre moyen : se rendre chez un marchand de pièces et produits pour bagnoles et y faire l'acquisition d'une cartouche de "cire pour corps creux pulvérisable". Fabricants 3M, TEROSON, SIKA etc... çà coûte environ 10€ le litre. Cette cire se pulvérise normalement avec un pistolet spécial qui se visse directement sur la cartouche mais pour ceux qui n'ont ni air comprimé ni pistolet elle peut s'appliquer au pinceau, sur des surfaces parfaitement propres et sèches, et naturellement exemptes de sel, bouses et autres agents corrosifs. Au bout de quelques heures elle se fige sans durcir et restera en place jusqu'à ce qu'on l'enlève au nettoyeur haute-pression. Produit totalement inerte pour les peintures, plastiques, caoutchoucs etc...résistant à la chaleur donc pas de problème sur les carters moteurs. Eviter les freins, c'est un produit gras! Fini les vis et écrous collés par la rouille, les jantes dont la peinture se soulève... Même les circuits électriques , connecteurs, cosses, bornes seront efficacement protégés.  Et une moto qui n'a aucune trace de corrosion au printemps c'est la classe.

Bon dessalage!

Olive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...