Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PIRELLI Angel™GT


Messages recommandés

Etant pourtant un ''fan'' inconditionnel de ma dernière monte sur ma K16GT,
les DUNLOP RoadSmart II(2), qui selon moi supplantent outrageusement les
METZELER Z8 InterAct : Surtout par une légèreté de l'avant à basse vitesse,
(J'étais obligé de SUR-gonfler mon Z8 Av à 3,2-Kg)
mais surtout par une longévité bien supérieure au Z8  bounce 
A 4'700,-Km mon Z8 Ar était mort :

A 10'935,-Km mon RoadSmart II(2) Ar est comme neuf ! (Soit + 6'235,-Km de parcourus).  

En employant sur les DUNLOP des pressions de 2,5 à l'Av et 2,9-Kg à l'Ar...

Ayant découvert ce nouveau PIRELLI Angel™️GT, je m'y suis intéressé de plus près,
et je vous livre ici, toutes mes recherches...
N.B. J'ai contacté PIRELLI en Italie, en France, et même aux USA,
et il s'avère que ce nouveau modèle n'est pas encore ''homologué'' par PIRELLI pour ma K16GT...

Cependant, il existe bien une version RENFORCÉE pour motos lourdes !

La Version A :  190/55 ZR 17 M/C (75W) TL (A), et une Version Spéciale pour motos lourdes.   
La Version D : 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL (D), est une Version pour certaine DUCATI.  
(Et une troisième version ''Standard'' sans Lettre d'accompagnement...)

Pour preuve :



PIRELLI Angel™GT : Plébiscité de façon unanime !

L’Angel™️GT, le nouveau pneu lancé par PIRELLI en avril 2013 lors d’un événement unique,
sur le pont d’envol du porte-avions CAVOUR de la Marine Nationale Italienne !

PIRELI Angel™️GT

La dernière interprétation du Sport Touring par PIRELLI

2013 est à l'innovation pour PIRELLI !

En effet, le manufacturier italien a choisi d'investir le segment grand tourisme et a sorti, avec le pneu Angel GT,
une version totalement rénovée du célèbre Angel ST.

Changements et progrès !

Les ingénieurs italiens sont partis de la constatation que de plus en plus de motards recherchaient un pneu moto polyvalent, valable aussi bien pour de longues virées que pour une conduite plus sportive et engagée.
Ils ont ainsi repensé complètement l'ancien PIRELLE Angel ST, en en gardant que le meilleur. Leur premier souci a été de travailler sur la résistance et la longévité de ce nouveau pneu.
Le monogomme a donc été abandonné au profit du bi-composé sur le pneu arrière.

De même, les sculptures ont été simplifiées, permettant ainsi une meilleure uniformité de la zone de contact au sol. Plus courte mais également plus large de 15 % que celle du ST, la zone de contact résiste mieux à l'usure, en évitant par exemple la surchauffe.
Ce nouvel Angel assure parfaitement là où son prédécesseur pêchait !

Confort, maniabilité et sécurité

Parmi les autres innovations du nouveau pneu moto de l'italien : son comportement irréprochable.
Encore une fois le bi-gomme fait des miracles et garantit un grip renforcé et une constance très rassurante, même en cas de freinage brutal.

Ses performances sur sol mouillé ont également été grandement améliorées, grâce en particulier au nouveau dessin de ses sculptures symétriques.
Le bi-gomme réduit par ailleurs les risques de surchauffe et de glissement. Il en résulte un pneu sûr, stable et sécurisant, par tous les temps et dans la durée.

Cela dit, l'Angel nouvelle génération ne renie pas son ADN sportif ! Il reste un pneu très maniable, réactif, au temps de chauffe court.
Il satisfera ainsi aussi bien les usagers quotidiens que les adeptes de la vitesse et des sensations.

Le pari de PIRELLI était osé mais en repensant complètement l'Angel Sport Touring, la firme est parvenue à proposer avec l'Angel GT un pneu réellement innovant et répondant à toutes les exigences de sécurité, de confort et de longévité. Une vraie réussite !



Le PIRELLI Angel GT remporte tous les comparatifs...


PIRELLI Angel™️GT

VAINQUEUR 2013 DU TEST SUR LES PNEUS SPORT TOURING DU MAGAZINE SportMotorradMagazin :
./… Le nouvel Angel GT est le pneu recommandé par tous les temps. Il donne un sentiment sportif très équilibré. Il est numéro 1 sur le mouillé.

VAINQUEUR 2013 DU TEST SUR LES PNEUS SPORT TOURING DU MAGAZINE MOTO MAGAZINE :
./…Les Angel GT témoignent de l’excellent travail effectué par Pirelli pour faire de son pneu Sport-Touring une nouvelle référence du segment.
Notre préférence va aux nouveaux Pirelli Angel GT, qui nous ont épatés par leur comportement et par les résultats obtenus à nos divers ateliers. Retrouvez tous les résultats de ce comparatif dans le n°229 (juillet/août 2013) de Moto Magazine, en kiosque jeudi 27 juin.

VAINQUEUR 2013 DU TEST SUR LES PNEUS SPORT TOURING DU MAGAZINE MOTO JOURNAL :
./... La grande stabilité en courbe, la grosse adhérence sur de fortes prises d’angle et le très bon retour d’information séduisent, et pas seulement en conduite sportive. Une meilleure adhérence sur mouillé que son prédécesseur, l’Angel ST, tout en gardant son comportement sportif sur routes. Un pneu de haut niveau.

VAINQUEUR 2013 DU COMPARATIF SUR LES PNEUS SPORT TOURING DU MAGAZINE MOTORRAD :
./... Dans le numéro 12/2013 du magazine allemand, le PIRELLI Angel™️ GT a été confronté à ses concurrents : le RoadTec Z8 InterAct M/O de METZELER, le T30 de BRIDGESTONE, le Road Attack 2 de CONTINENTAL, le RoadSmart II de DUNLOP et le Pilot Road 3 de MICHELIN. Tous, de dimensions 120/70 ZR 17 à l’avant et 180/55 ZR 17 à l’arrière, ont été montés sur six motos SUZUKI Bandit 1250S.

La rédaction de MOTORRAD a pris en compte, pour son évaluation, les indicateurs tels que la maniabilité, la précision directionnelle, la stabilité en virage, en conduite sportive ou non, l’adhérence en courbe, la traction en phase d’accélération, le comportement en conditions extrêmes et la stabilité en ligne droite et directionnelle en freinage en courbe.

Le résultat final du comparatif a vu la victoire du PIRELLI Angel™️GT sur le METZELER RoadTec Z8 InterAct M/O et le BRIDGESTONE T30, qui terminent à égalité à la deuxième place du classement. Suivent enfin les trois autres participants, le CONTINENTAL Road Attack2, le DUNLOP RoadSmart II, et le MICHELIN  Pilot Road 3, à la quatrième place…
http://www.motosblog.fr/post/21905/test-pirelli-langel-gt-elu-meilleur-pneu-sport-touring

1. PIRELLI Angel™️GT
2. METZELER RoadTec Z8 InterAct M/O
2. BRIDGESTONE T30
4. CONTINENTAL Road Attack 2
4. DUNLOP RoadSmart 2
4. MICHELIN Pilot Road 3


L’Angel™️GT est donc le grand gagnant, notamment grâce à son comportement sur le mouillé, combiné à ses caractéristiques sportives typiques de la marque italienne. Le nouvel Angel™️GT est le dernier né de la gamme Sport Touring de Pirelli et le successeur naturel de l’Angel ST, pneu plusieurs fois vainqueur de tests comparatifs de prestigieux magazines moto internationaux et détenteur de 7 records du monde d’Endurance.

Comparé à son prédécesseur, l’Angel™️GT possède une longévité améliorée de 30%, une distance de freinage plus courte d’un mètre (à une vitesse de 75 km/h), une prise en main et une maniabilité optimisées sur route mouillée.

Après avoir été certifié comme le meilleur pneu Sport Touring en termes de longévité, par l’organisme indépendant MOTORRAD TEST CENTER, et après les excellentes critiques des magazines internationaux, les plus importants dans le domaine du deux-roues, le résultat de ce comparatif valorise, une fois encore, le travail accompli par les ingénieurs PIRELLI qui placent d’ailleurs en seconde position un pneu né chez eux. Et oui ! METZELER appartient aussi aux italiens…



PIRELLI Angel™️GT :

Un nouveau plébiscite au Pays où certains Motards célèbres (Notamment divers vainqueurs du TT) portent comme NOM de famille DUNLOP  lol! 

PIRELI Angel™️GT : pneu de l'année 2013
__ PIRELLI Angel™GT __ MCN AWARDS 2013
SOURCE :
http://www.motorbikenews.fr/2013/09/pirelli-angel-gt-pneu-de-lannee-2013/
©️ 2013 - Motorbikenews - Tous droits réservés

Le pneu PIRELLI Angel™️GT, a été élu « Pneu de l’année » par le magazine britannique MotorCycle News. Contrairement aux prix de la meilleure moto de l’année remis sur chaque segment de marché, celui du « Pneu de l’année », décerné par le magazine MCN, n’élit qu’un seul grand gagnant.

Le Responsable des Essais chez MCN, Michael NEEVES explique :

« L’Angel GT s’est avéré être un excellent pneu Sport Touring à tout point de vue et pour tous les types de motos. Il réalise des performances dignes d’un pneu sportif, pouvant même être monté sur une moto sportive pour une session de roulage sur circuit, mais fait également preuve de stabilité, d’adhérence sur mouillé et d’une longévité optimisée. »

Le Responsable Marketing et Produit de PIRELLI UK, Jim WORLAND, déclare quant à lui :

« Cette distinction importante du secteur confirme l’année fantastique de l’Angel™️ GT. Lancé sur le pont d’envol d’un porte avions italien, ce pneu a connu un succès médiatique immédiat. Mais au-delà de son spectaculaire lancement, l’Angel™️ GT a obtenu des éloges unanimes de la part des revendeurs, de la presse et surtout, des motards. Offrir de tels niveaux d’adhérence et de maniabilité et finir premier du test Motorrad Test Center, évaluant la longévité des pneumatiques, prouve que l’Angel™️ GT est un pneu réellement excellent. Je suis sûr que ces critères ont contribué à l’obtention de ce titre de meilleur pneu de l’année. »

Signalons que le PIRELLI Angel™️GT a déjà été certifié comme le pneu Sport Touring possédant la meilleure longévité par Motorrad Test Center, organisme indépendant faisant autorité en la matière, lors d’un test le comparant avec le MICHELIN Pilot Road 3, le DUNLOP Sportmax RoadSmart II, le BRIDGESTONE Battlax BT 023, le CONTINENTAL Road Attack 2 ainsi que le METZELER RoadTec Z8 Interact M/O. Le PIRELLI Angel™️GT a également été nommé numéro un sur son segment par les prestigieux magazines Moto Journal, Moto Magazine, PS Das Sport et Motorrad Magazin.



Bien Ami K lement,

Claude,
Motard pour la Vie... Biker 4 Ever!
http://www.pashnit.com/forum/showpost.php?p=384420&postcount=8639

Membre des BLUE KNIGHTS®️ BELGIQUE 1
International Law Enforcement Motorcycle Club Inc.
http://www.blueknights.org/
http://www.bk1.be/first.htm  

Rejoignez-moi sur :
http://fr-fr.facebook.com/BelgianTiger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...