Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le TeamMC19 au 4H de Carole !


Messages recommandés


L'équipe a l'envie et la niak, nous ferons le maximum pour représenter le Team et le MC19 comme il se doit !

Nous comptons sur votre soutient moral !

Voici la composition d'équipe :
Pilotes : Auré Jacquemard & Ortiz Greg
Mécanos : Maxime Bernard & Francois Kyle Cappelaere
Mécano & pompier : Gaël Gouel Drouin
Ravitailleur : Frederic Bonsens
Panneautage : Marine Vitry
Gestion de course : Topper Chap's Harley
Responsable d'équipe : Nicolas Forest Alias Bumo

Le planning :

demain :
essais pour Auré Jacquemard

samedi :
de 9:45 à 10:05 Q1 brassard jaune
de 10:40 à 11:00 Q1 brassard orange
de 14:30 à 14:50 Q2 brassard jaune
de 15:20 à 15:40 Q2 brassard orange
entrainement des ravitaillements
entrainement changement roue arrière

dimanche :
de 12:15 à 13:15 installation des stands
de 14:00 à 18:30 contrôle stand - procédure départ - course

 chalut motard chalut motard 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La course a commencée aujourd'hui par les essais.

Auré a pu réaliser 3 sessions avec des chronos convenables, il lui reste plus qu'à tout donner en qualif comme il sait bien le faire

Nous avons pu réaliser le contrôle technique pour la moto et administratif et équipement pour Auré.


Demain sera une énorme journée de travail qui nous l'espérons tous nous positionnera bien sur la grille

 chalut motard 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne journée de qualif

Ce matin chacun leur tour les membres pouvant venir on fait la blague d'être en retard mais tous était bien la.


Nous avons attaqué rapidement pour être prêt pour la Q1 de Greg, il s'élance fais des chronos corrects puis est contraint à s'arrêter car pu d'essence et trop de trafic puis repars et réalise un temps de 1'05'4

Auré pour sa Q1 réalisera un chrono de 1'07'2


L'attente du midi et du début d'après-midi a été assez compliquée à gérer et trop longue avec une chaleur grimpant assez bonne (mode homard pour moi)

Pour le Q2 Auré doit faire face a une très grosse chute juste devant lui ce qui lui fait perdre sa concentration du coup il n'améliore pas son chrono


Fin de qualif nous partirons demain 6ème (2ème ligne intérieur) tout en étant 1ère 600cc et 2ème en "1 moto" donc un résultat promoteur pour demain.
Enfin il a fallu attendre jusqu'au ce soir pour assister au brieffing.

Il y a du très gros niveau puisque plusieurs équipage de mondial endurance, des équipes disposant de préparations moto très importantes, ...

A nous de tout donner demain !


Pour finir, UN IMENSE MERCI pour votre photo d'encouragement qui nous rebouste énormément après cette journée éprouvante !


Demain lors de la course, vous pourrez suivre en live sur le site de l'organisateur : LIVE CMC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle course ! mais surtout une très belle équipe !


Hier matin toute l'équipe s'est retrouvée de bonne heure et en bonne forme pour la course puis chacun s'est attelé à préparer son poste et son matériel.

1er verdict tombe : impossible d'avoir un écran de control sur le paddock => on s'adapte
2ème verdict tombe : pas moyen de faire le changement de roue arrière autrement qu'à la main => on s'adapte

Je "force" un peu la main pour que l'on test le changement de roue pour connaître le temps que ca prend juste avant de partir pour l'installation du "box" => la première est laborieuse puisque + de 3 minutes mais ils modifient leur choix et au bout de la 4ème fois c'est carré, il nous faudra 48 secondes pour le faire !


Greg part pour le tour de formation in extrémise puis effectue les 2 tours de chauffe.

Le départ est donné et Greg s'élance au taquet mais pas de hold-shot pour cette fois.
Il se fait percuté mais reste sur ses roues au bout de seulement quelques tours (nous apprendrons les dégâts par la suite)
Il effectue son relais sans forcé afin de ménager le pneu qui sera notre bête noire pour cette course.
Ce premier relais sera grandement allongé par un temps assez important sous safety-car a tel point qu'au bout d'un moment on se demandait même si la jauge d'essence fonctionnait encore puisque les autres équipages rentraient ravitailler et pas nous.
Ca y est, Greg nous fait signe qu'il va rentré, nous sommes à plus d'une heure de course !

Le ravitaillement prend beaucoup trop de temps à cause de la trappe de réservoir qui nous empêche d'utiliser les capacités du derrick et encore plus le derrick de compétition que nous prêtait "Yohann moto sport" mais on fait avec les moyens du bord !
Les dégâts dus à la collision : pot d'échappement percé et une bonne partie des rivets qui ne tiennent pu : il faut que ca tienne, on a pas le choix.


Auré prend son relais qu'il effectue régule en maintenant la position.
Au bout de presque 50 minutes de relais, un pilote en percute un autre en bout de ligne droite et celui-ci ne se relève pas sur le coup.
De fait sorti du Safety-car + médecin => la question se pose : changement de roue sous safety-car ou non cruel dilemme !

En effet lorsque le safety-car est sur la piste, les tours effectués sont beaucoup plus lent mais la sortie des stands n'est ouverte que 10 secondes à chaque passage du safety-car
Du coup, sommes nous capables de faire le changement de roue + ravitaillement en un seul tour de safety ce qui nous ferait presque conservé notre position ? dans le cas contraire nous perdions 2 tours très long sous safety-car ce qui serait catastrophique...

Du coup je chronomètre la durée du tour pour le safety-car : 2 minutes !
J'hésite puis je décide d'avoir la foi : ils peuvent le faire !
Marine présente le panneau BOX et Auré acquiesce.

La moto rentre, changement de roue, ravitaillement, je vois le safety-car redescendre la ligne droite j'hurle aux gars de faire repartir mais le plein n'est pas fini ! le safety-car commence à sortir du dernier virage lorsque Greg saute sur la moto et remonte les stands !
OUF il sort à temps !!! ILS SONT TROP FORT, ILS L'ONT FAIT !!!


Greg effectue son relais sur un rythme plus soutenu avec de beaux chronos tandis qu'Auré m'annonce qu'il est physiquement éprouvé, qu'il fera tout ce qu'il peut mais qu'une heure de plus lui parait compliqué.
Finalement le relais de Greg se termine, il reste tout de même 50 minutes de course à faire !


Auré donne tout pendant ce dernier relais
Greg m'avoue que lui aussi est éprouvé et qu'il serait bien content de ne plus repartir
Auré tient bon mais il sera contraint de céder la 7ème place au général et passe la ligne d'arrivée 8ème !!!


Résultat : 8ème au général, 4ème équipage à 1 moto mais surtout 1er en 600cc !!!

Ce que je retiens de cette course :


  • UNE EQUIPE-FAMILLE formidable !
  • notre moto qui a tenu toute la course alors que nous avions prononcé sa retraire pleinement méritée en fin d'année dernière
  • nos 2 pilotes qui ont tout donné
  • une capacité d'adaptation énorme
  • un résultat presque inespéré vu la concurrence (pilotes, machines et équipements de mondial endurance pour plusieurs)



Encore un résultat prometteur qui nous permet de continuer à rêver pour la suite !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
S etait un super week end tres difficil avec peu d entrainement pour pas dire pas, s etait mon 1er roulage de l annee mais comme dit bill s est comme le velo bon...
On a occuper la 4eme place au general un long moment mais le phisique ns a ratraper douleur ds les avant bras bref on a quand meme passer le damier
Coté de la 119 avec une seule petite journee pour la preparer, du bon boulo !!! Elle a tenu et meme bien tenu aucun pb reglage et demule au top on reaccelerait aussi fort qu un 1000
Equipe au top aussi
Du soutien de tt le moto club qui nous on encore plus motivé une 1ere place en prime que du bonheure !!!!
Merci a tous rdv fin septembre pour notre journee de roulage sinon en 2015 ce sera surprise ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l arrivee d une nouvelle concession qui nous aide yohan moto sport suzuki/ducati se sont les parents de cedric tangre pour ceux qui le connaisse merci de leur soutien car a notre grand regrets lys moto a pri sa retraite bien meritee apres 4annees passer a nos coté, a nous aider et supporter alors bon vent a gilles qui prend le depart de la course pour la retraite qu il a gagner depuis mars !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...