Moto Club Meymacois
Bien le bonjour internaute.
En t'enregistrant sur notre site (et en attendant la validation d'un administrateur) tu vas pénétrer dans le havre de paix du Moto Club Meymacois, nous te souhaitons un agréable moment sur notre beau plateau de Millevaches et petit bout de Corrèze en Limousin.
Bienvenue chez nous,
Le Staff

forum du moto club de Meymac

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Stella Alpina 2018
Lun 30 Avr 2018 - 19:46 par kalamine

» Salut du Rhone!
Sam 7 Avr 2018 - 18:51 par vercassivelonos

» Marcel est parti : Gazzzzz en son hommage
Mar 20 Fév 2018 - 15:33 par Pat91

» Vœux 2018
Sam 30 Déc 2017 - 19:00 par bushido

» 1ere Hivernale des Voleurs De Poules
Jeu 21 Déc 2017 - 22:24 par bernard majorel

» arguis 2017
Jeu 21 Déc 2017 - 9:13 par Papycoz

» Arguis 2016
Lun 9 Oct 2017 - 8:12 par sweedblue

» Motards et politique... QUAND es-ce que ce SERA LA FRANCE qui gagnera les élections ?
Mar 4 Avr 2017 - 1:40 par Belgian Tiger

» hivernal du MC La Burle "alt 1200"
Sam 11 Mar 2017 - 16:48 par vercassivelonos

» Dragon Rally 2017
Mar 28 Fév 2017 - 12:37 par vercassivelonos

» Magretreffen à Vézac 24
Mar 28 Fév 2017 - 11:59 par serge03310

» Mes tofs des Millevaches
Mer 22 Fév 2017 - 11:02 par WOLVERINE

» Les millevaches 2017??
Sam 4 Fév 2017 - 11:25 par vercassivelonos

» Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017
Jeu 2 Fév 2017 - 2:10 par vercassivelonos

» Les Marmottes.... Saint Véran, 7-8 janvier 2017
Ven 13 Jan 2017 - 2:11 par vercassivelonos

» Crottous 2017
Sam 7 Jan 2017 - 12:23 par serge03310

» terrain sont privé au mille vaches ??
Mer 28 Déc 2016 - 12:27 par Papycoz

» On nous demande notre avis
Lun 26 Déc 2016 - 18:17 par Toutatis

» Le retour
Ven 23 Déc 2016 - 18:19 par jacquessegret

» Bonjour du bas Limousin
Jeu 22 Déc 2016 - 11:58 par Pat19

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Lun 10 Déc 2012 - 20:58

Partagez | 

venu en curieux .

AuteurMessage
jean marc

MessageSujet: venu en curieux .   Jeu 30 Oct 2014 - 22:45

Voila je suis intéressait pour faire une hivernale donc je commence a voir comment faire.
je suis pilotes confirmé je roule 20000 km par a peut prés toute l’année, juste quand c'est verglacé ou il neige j’évite.
j'ai une BMW 1200 RT.

bon je suis preneur de conseil comment réussir une hivernal sans trop galérer ci avec une grosse routière ce n'ais pas trop pénible  .motard

quel type de tente prendre pour la neige et quel duvet etc......   phare
          Merci affraid
                 et que dieu sauve le rock n roll hello
Revenir en haut Aller en bas
taz

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Ven 31 Oct 2014 - 8:13

Bienvenu
Pour info, mon pote voulait faire le rallye des éléphants mais étant prudent je lui ai demandé de faire une hivernale avant pour se préparer et nous avons decouvert les 1000 Vaches... il y a 4ans... et depuis l'hivernale des 1000V est devenu notre rituel chaque année ..

Donc nous étions dans ton cas alors je te fais partager mon expérience.

Si je devais faire un résumé de notre premiére hivernale je vais répéter les mots de nos voisins de campement:

" Bien les gars, du point de vue bouffe alcool pas de soucis vous êtes au top... par contre vous avez du avoir froid cette nuit? Et vous avez de la chance qu'il fasse pas -10° sinon vous auriez eu froid en moto..."
Et ils avaient raison

Donc après notre première hivernale direction magasin nous nous sommes équipés de duvet grand foid ( ou duvet + couverture) manchon chauffant, pantalon et blouson spèciale hiver... et tenu de rechange à mettre des qu'on descend de moto pour rester sur le campement ( grosse chaussure, pull, ...) .

Et si je fais un bilan, il faut te proteger pour eviter d'avoir froid en moto.
Et prévoir tenue de rechange sur place pour rester au chaud la journée, car les tenues moto sont bien mais encombrante mais sont faites pour couper du vent surtout. Et les bottes moto ont une petites semelles donc prevoir autre chaussure car on commence souvent par avoir froid par les pieds.

Pour la tente, le conseil que je donne ce n'est pas une question froid ou pas froid mais plus prendre la moins de place possible oubli pas que tu es en moto. La tente te coupera du vent et de la neige (ou pluie) ce sont les duvets le plus important.

Prévoir aussi un matelas pneumatique pour t'isoler du sol si possible.

Le reste je pense que tu te connais donc si il te fait une cote de boeuf plutot que des steak haché ... ou une soupe plutot qu'une petite liqueur... toi seul peut le dire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.moto-meca.fr
taz

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Ven 31 Oct 2014 - 8:23

taz

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Ven 31 Oct 2014 - 8:25

Tu trouvera beaucoup d'info sur le forum je t'ai copié l'endroit ci dessous:

Moto Club Meymacois :: Hivernales :: Motos et attelages
maurice et martine

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Ven 31 Oct 2014 - 9:27

Salut

Apres plusieurs hivernales je suis en side ural donc pas des soucis sur la neige

Ma tente est une tente carrefour type parapluie elle coute 20 euros en promo largement suffisant ouverture et fermeture encore plus facile que les decath et surtout elle tiens trés bien au poids de la neige sur le dessus
Pour les chaussures une fois arrivée je mets des apres ski decathlon en genre de plastique avec un chausson incorporé que tu peux garder la nuit pour dormir c'est le premier prix et sont hyper légère aprés plusieurs couches pour les vetements et prévoir du rechange
sac de couchage grand froid sur matelas pneumatique et sous le matelas un tapis de sol réalisé en materiaux isolant pour porte de garage
LE PLUS IMPORTANT ne pas oublier sa bouteille de lait vide car par moins 10 sortir pour pisser dans la neige le froid c'est un coup chercher sa zigounette le restant de l'hivernale les prétentieux choisiront plutot une bonbonne moins pratique à transporter
Cette année de nouveaux je vais aux mille meuh et j'admire toujours la folie des motos solo faut être quand même gonflé

Amitiés Maurice
jean marc

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Ven 31 Oct 2014 - 10:02

affraid

Bin sympa merci a tous me voila fixer pour question survie bravo

Par contre les route arriver sur place c'est comment je me pose la question pour mon 1200 RT interrogation

un Trail ou une routière qui ne craint rien cela vaudrai mieux je pence  interrogation
taz

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Ven 31 Oct 2014 - 10:22

Ne t'inquiete pas...

Les routes sont dégagés comme partout en France... à te méfier simplement sur les petites routes des zones ombragés risque de verglas....

Sinon pour le site , seules les dernières 300m peuvent être folklo mais c le charme d'une hivernale
jean marc

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Ven 31 Oct 2014 - 10:31

taz a écrit:
Ne t'inquiete pas...

Les routes sont dégagés comme partout en France... à te méfier simplement sur les petites routes des zones ombragés risque de verglas....

Sinon pour le site , seules les dernières 300m peuvent être folklo mais c le charme d'une hivernale

triste  Bin justement j’habite sur les hauteur de la bourgogne, chez nous il dégage les grand axe et on peut rouler 15 jours sur de la glace pig
taz

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Ven 31 Oct 2014 - 10:36

Je peux parler que de mon trajet mais nous on arrive de Grenoble...

Donc de la sortie de l'autoroute pour Meymac jusqu'au site pas de soucis.

Trail, gt, ... sportive...dans notre groupe toutes types de moto. Pieds au sol pour la stabilité de la moto quand route enneigé ça passe tranquille...

Kenavo

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Ven 31 Oct 2014 - 14:51

L'année dernière, on a eu un temps estival... et de la neige seulement sur le plateau. Un peu de verglas par petites plaques mais rien de méchant. Avec une 1200 RT ça le fait mieux qu'avec une sportive ! (aucun problème, même sur la neige avec mon Electraglide et ses 400 kg)
sur le plateau - 5 maxi la nuit mais la température ressentie peut être plus basse en cas de vent. Gaffe à l'utilisation des couvertures de survie pour la nuit : elles génèrent beaucoup de condensation !J'en ai scotché plusieurs SUR la tente pour l'isoler, c'est efficace. Pour le matelas, cette année j'en prends un double épaisseur : le froid vient du sol m^me avec une bache de protection.
Pour la route, trouve des équipiers sur ton trajet, mets plusieurs couches de vêtements mais veille à ne pas être trop serrer dans tes fringues.
prévoir de quoi "chainer " la moto : Colsons, cordelette 5mm, chaines maison (j'ai posté un truc l'année dernière à ce sujet ),
bon MilleVaches à toi ! tchine
Ah oui, pour la bouffe faire les courses dans un patelin précédant Meymac ! ( fait gaffe on a vidé le rayon charcuterie l'année dernière avec notre groupe ! mdr )
jean marc

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Ven 31 Oct 2014 - 18:40

merci Kenavo affraid

oui j'ai visionné quelque vidéo j'ai hallucine en plus des massey ferguson, j'ai vu des goldwing, sportive c'est sur avec une RT ces plus simple Shocked

Par contre taz ma fais une description en MP faut de la préparation et toi tu emmène le reste GG les gas pour votre compétence bon maintenant va falloir que je me motive cela me tente. phare
Jean-mi

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Mer 26 Nov 2014 - 17:31

Salut voisin et bienvenue à toi.
Pour la route, ben faut composer avec. Pour ma part, nous roulons toujours à deux sur la moto et même chargés comme ds baudets je ne me suis jamais fait trop peur sur des routes verglacées ou enneigées. Que ce soit pour les Eléphs, les Pinguinos ou autres, la règle est toujours la même : ne pas se surestimer et rester prudent.
Appel de phare de la Guzjap et à bientôt sur le plateau.
Papycoz

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Mer 26 Nov 2014 - 17:55

Surtout !!!!!
Le gaz Butane fonctionne rarement vu les températures ....

Yann

Kenavo

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Mer 26 Nov 2014 - 20:58

jean marc a écrit:
merci Kenavo affraid

oui j'ai visionné quelque vidéo j'ai hallucine en plus des massey ferguson, j'ai vu des goldwing, sportive c'est sur avec une RT ces plus simple Shocked

Par contre taz ma fais une description en MP faut de la préparation et toi tu emmène le reste GG les gas pour votre compétence bon maintenant va falloir que je me motive cela me tente. phare

les grosses Harley et Goldwing ne sont pas les plus difficiles à manier sur la neige : en raison de leur poids elles s'enfoncent et tracent leur sillon. beaucoup plus délicat avec les sportives et bécanes à pneus larges.

Pour la prépa, il n'y a pas de secret... On apprend et on bénéficie de l'expérience des anciens !
Toutatis

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Mer 26 Nov 2014 - 22:28

Papycoz a écrit:
Surtout !!!!!
Le gaz Butane fonctionne rarement vu les températures ....

Yann

Mais les camping gaz sont en principe du propane ! Ils résistent bien mieux au froid ....
Papycoz

MessageSujet: Re: venu en curieux .   Mer 26 Nov 2014 - 23:01

En réchaud individuel c'est vrai
Mais avec des gros réchaud c'est moins vrai
Mon petit réchaud au propanol ne fonctionne que jusque -4°c
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: venu en curieux .   

venu en curieux .
Page 1 sur 1