Moto Club Meymacois
Bien le bonjour internaute.
En t'enregistrant sur notre site (et en attendant la validation d'un administrateur) tu vas pénétrer dans le havre de paix du Moto Club Meymacois, nous te souhaitons un agréable moment sur notre beau plateau de Millevaches et petit bout de Corrèze en Limousin.
Bienvenue chez nous,
Le Staff

forum du moto club de Meymac

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» arguis 2017
Mer 18 Oct 2017 - 21:44 par WOLVERINE

» 1ere Hivernale des Voleurs De Poules
Mar 10 Oct 2017 - 23:08 par bernard majorel

» Arguis 2016
Lun 9 Oct 2017 - 8:12 par sweedblue

» Motards et politique... QUAND es-ce que ce SERA LA FRANCE qui gagnera les élections ?
Mar 4 Avr 2017 - 1:40 par Belgian Tiger

» hivernal du MC La Burle "alt 1200"
Sam 11 Mar 2017 - 16:48 par vercassivelonos

» Dragon Rally 2017
Mar 28 Fév 2017 - 12:37 par vercassivelonos

» Magretreffen à Vézac 24
Mar 28 Fév 2017 - 11:59 par serge03310

» Mes tofs des Millevaches
Mer 22 Fév 2017 - 11:02 par WOLVERINE

» Les millevaches 2017??
Sam 4 Fév 2017 - 11:25 par vercassivelonos

» Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017
Jeu 2 Fév 2017 - 2:10 par vercassivelonos

» Les Marmottes.... Saint Véran, 7-8 janvier 2017
Ven 13 Jan 2017 - 2:11 par vercassivelonos

» Crottous 2017
Sam 7 Jan 2017 - 12:23 par serge03310

» terrain sont privé au mille vaches ??
Mer 28 Déc 2016 - 12:27 par Papycoz

» On nous demande notre avis
Lun 26 Déc 2016 - 18:17 par Toutatis

» Le retour
Ven 23 Déc 2016 - 18:19 par jacquessegret

» Bonjour du bas Limousin
Jeu 22 Déc 2016 - 11:58 par Pat19

» Salut Bill, salut l'équipe !!
Sam 17 Déc 2016 - 21:15 par Denis51

» Le matin au soleil
Jeu 15 Déc 2016 - 11:38 par Toutatis

» edition 2016
Mar 13 Déc 2016 - 19:57 par eldiablo262

» Retour en Belgique
Mar 13 Déc 2016 - 19:54 par eldiablo262

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Lun 10 Déc 2012 - 20:58

Partagez | 

Les Bécanes à TarTare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TarTare

MessageSujet: Les Bécanes à TarTare   Sam 24 Jan 2015 - 1:15

Historique :
  Mon 1er deux fût en "79 un SP94TT MotoBécane une petite gueule de moto sympa qui venait de mon frère ainé (c'est lui qui m'a filer le virus du biker avec sa V7 Guzzi), super mob qui a été en Belgique et fait plusieurs tours de compteur sans jamais serrer ! Shocked
Ma première vrai moto était brutale : en "87 KTM240GS de "81 le plus dur avec elle ,c'est de laisser la roue avant sur le sol au démarrage 47ch (pour 110kg) qui tirent les bras d'un seul coup, ça fait drôle au début !  ensuite divers bécane plus sages, dans l'ordre :
 _fin "87 une 250 XLR Honda; en même temps je récupère une 125 Peugeot de "54 que mon frère ainé remis en état ; en "90 j'achète ma 1ère bécane neuve, je voulais une Calif, mais j'avais pas les moyen, je prends sa p'tite sœur Florida 650 Je l'adore mais de nombreux problème de soupape m'ont usé ; en 97 je rachète une Kawa500GPZ marrante mini sportivo-GT très facile, et pan, une dame  alien distraite me coupe la priorité : mise en épave, je rachète vers l'an 2000 un VFC 750 Honda Bonne bécane (moteur du VFR ), mais trop rapide selon moi pour un custom aussi lourd, le freinage et la tenue de route ne suivent pas du tout (à 200km/h !) , un jeune me coupe encore la priorité  cheers >>> épave ;en 2004 environ je rachète un Kawa 1500 Sumo, ça c'est du couple , j'adore ne passer qu'une vitesse et avoir autant d'allonge, malheureusement, un souci de lubrification de vilbrequin sur ce modèle et c'est le gros serrage , et la grosse facture qui va avec....puis en déc.2006 j'achète une Suz  1400 intuder mal entretenue (j'ai pas les moyens d'être difficile et suis pressé) mais j'ai à peine le temps de m'y habituer (un mois & demi) qu'un con de sanglier me coupe la route à son tour : là j'ai morfler ! triste  après 2 ans de convalescence et de rééducation intensive je boite encore fort mais j'en peut plus je m'achète début 2009 ma deuxième bécane neuve une Yam1300 Midnightstar très bon custom, fiable, économique, tient bien la route , puis encore un accident en 2011, inexplicable :amnésie totale , me suis retrouvé à l'hosto sans la moindre ecchymose  bom  ,juste le casque un peu rayé et une poche du cuir craquée ??? la moto n'avait pas grand chose apparemment, était encore presque droite dans une pâture ...Bref j'ai racheté ma dernière moto fin 2011, un Yam1100 Dragstar coeur ( l'ancêtre de la Midnight) et depuis j'ai fait plus de 40000 bornes avec : Heu...reux ! je l'adore (encore une ) J'espère bien faire les"Mille Vaches" avec elle !
Quelques photos de mes amours :

D'autres photos de mes ex. bientôt... . . . . . . . . .  .Mais où j'les ai mises ?
Revenir en haut Aller en bas
1000 GTS

MessageSujet: Re: Les Bécanes à TarTare   Sam 24 Jan 2015 - 10:05

hello STEACK
Pour ne plus croiser qlq1 tu devrais rouler en marche arrière pale content
phare  JEAN.
bienvenue
TarTare

MessageSujet: Re: Les Bécanes à TarTare   Sam 24 Jan 2015 - 12:39

Bonne idée , vais essayer ça un jour ! En fait les pépins m'arrivent que depuis que j'habite dans la Somme, avant j'étais dans l'Oise et aucun vrai accident (Je ne compte pas les chutes en tout-terrain avec la KTM !) C'est la Somme qui me porte la poisse...
AnDroKtoNe
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les Bécanes à TarTare   Lun 26 Jan 2015 - 14:59

Et ben t'es un miraculé rire

donc t'aime bien les custom rire

(le seul custom qui trouve grace à mes yeux (difficiles) c'est la Indian Scout 2015) rougie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.androktone.fr
TarTare

MessageSujet: Re: Les Bécanes à TarTare   Lun 26 Jan 2015 - 15:24

Ouais, c'est vrai que l'Indian Scout est belle mais mon porte-monnaie n'est pas d'accord... content
vince47

MessageSujet: Re: Les Bécanes à TarTare   Mar 27 Jan 2015 - 6:00

bom
salut , dis moi t es un vrais passionne toi ? tu pourrais faire un concours avec mon frangin ....pas mal en son genre ! lol
l important c de toujours repartir .
TarTare

MessageSujet: Re: Les Bécanes à TarTare   Mar 27 Jan 2015 - 14:16

chalut motard Ouaip c'est sûr sans la moto, je serai comme Rocco S. sans son engin : diminué et incapable d'assouvir ma passion !
J'ai retrouvé mes photos de bécanes , mis sur un cloud ...     ma KTM 240 GS  en "88 :

ma Honda 250 XLR en "89 :

Ma Honda 750 VFC  :

Ma Yam.1300 Midnightstar surpris par la neige en sortant du boulot :

Ma Kawa 1500 Sumo à refaire (cherche un 1600VN à mettre dedans) :

Photo de groupe en "90, avant de revendre ma 250 XLR :

Ma Dragstar arrivée de nuit en Savoie en déc '13

J'ai malheureusement pas trouver de photo de ma Suz. 1400 Intruder que j'ai eue pendant seulement 1 mois et demi à cause de ce con de sanglier...
AnDroKtoNe
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les Bécanes à TarTare   Mar 27 Jan 2015 - 18:18

vacciné custom ;)

j'adore la photo du rassemblement rire
Voir le profil de l'utilisateur http://www.androktone.fr
TarTare

MessageSujet: Re: Les Bécanes à TarTare   Mar 27 Jan 2015 - 22:12

content Oui surtout custom, car je les trouve belles, pas trop piège à permis giro , pratiques à équiper en bagagerie pour voyager, économiques, confortables et personalisables à outrance !  
Mais l'idéal, pour moi , si j'avais les moyens, ce serais d'avoir 3 bonnes bécanes récentes : un gros custom pour tous les jours, une hypersport pour user mes sliders sur les pistes, une p'tite enduro 2 temps récente (maxi 350cm) pour m'éclater dans les chemins.

J'adore la vitesse et pencher dans les virolos, mais je m'connais si j'avais pris une sportive pour rouler tous les jours, j'aurais pas vécu longtemps tete de mort , ou pire, j'aurais foncé dans quelq'un...et de toutes façons mon porte monnaie n'aurais pas suivi l'entretien fréquent qu'exige ce genre d'engin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Bécanes à TarTare   

Les Bécanes à TarTare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1