Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les Bécanes à TarTare


Messages recommandés

Historique :
  Mon 1er deux fût en "79 un SP94TT MotoBécane une petite gueule de moto sympa qui venait de mon frère ainé (c'est lui qui m'a filer le virus du biker avec sa V7 Guzzi), super mob qui a été en Belgique et fait plusieurs tours de compteur sans jamais serrer ! Shocked
Ma première vrai moto était brutale : en "87 KTM240GS de "81 le plus dur avec elle ,c'est de laisser la roue avant sur le sol au démarrage 47ch (pour 110kg) qui tirent les bras d'un seul coup, ça fait drôle au début !  ensuite divers bécane plus sages, dans l'ordre :
 _fin "87 une 250 XLR Honda; en même temps je récupère une 125 Peugeot de "54 que mon frère ainé remis en état ; en "90 j'achète ma 1ère bécane neuve, je voulais une Calif, mais j'avais pas les moyen, je prends sa p'tite sœur Florida 650 Je l'adore mais de nombreux problème de soupape m'ont usé ; en 97 je rachète une Kawa500GPZ marrante mini sportivo-GT très facile, et pan, une dame  alien distraite me coupe la priorité : mise en épave, je rachète vers l'an 2000 un VFC 750 Honda Bonne bécane (moteur du VFR ), mais trop rapide selon moi pour un custom aussi lourd, le freinage et la tenue de route ne suivent pas du tout (à 200km/h !) , un jeune me coupe encore la priorité  cheers >>> épave ;en 2004 environ je rachète un Kawa 1500 Sumo, ça c'est du couple , j'adore ne passer qu'une vitesse et avoir autant d'allonge, malheureusement, un souci de lubrification de vilbrequin sur ce modèle et c'est le gros serrage , et la grosse facture qui va avec....puis en déc.2006 j'achète une Suz  1400 intuder mal entretenue (j'ai pas les moyens d'être difficile et suis pressé) mais j'ai à peine le temps de m'y habituer (un mois & demi) qu'un con de sanglier me coupe la route à son tour : là j'ai morfler ! triste  après 2 ans de convalescence et de rééducation intensive je boite encore fort mais j'en peut plus je m'achète début 2009 ma deuxième bécane neuve une Yam1300 Midnightstar très bon custom, fiable, économique, tient bien la route , puis encore un accident en 2011, inexplicable :amnésie totale , me suis retrouvé à l'hosto sans la moindre ecchymose  bom  ,juste le casque un peu rayé et une poche du cuir craquée ??? la moto n'avait pas grand chose apparemment, était encore presque droite dans une pâture ...Bref j'ai racheté ma dernière moto fin 2011, un Yam1100 Dragstar coeur ( l'ancêtre de la Midnight) et depuis j'ai fait plus de 40000 bornes avec : Heu...reux ! je l'adore (encore une ) J'espère bien faire les"Mille Vaches" avec elle !
Quelques photos de mes amours :

 
   D'autres photos de mes ex. bientôt... . . . . . . . . .  .Mais où j'les ai mises ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée , vais essayer ça un jour ! En fait les pépins m'arrivent que depuis que j'habite dans la Somme, avant j'étais dans l'Oise et aucun vrai accident (Je ne compte pas les chutes en tout-terrain avec la KTM !) C'est la Somme qui me porte la poisse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motard Ouaip c'est sûr sans la moto, je serai comme Rocco S. sans son engin : diminué et incapable d'assouvir ma passion !
J'ai retrouvé mes photos de bécanes , mis sur un cloud ...     ma KTM 240 GS  en "88 :
 
ma Honda 250 XLR en "89 :
 
Ma Honda 750 VFC  :
 
 Ma Yam.1300 Midnightstar surpris par la neige en sortant du boulot :
 
Ma Kawa 1500 Sumo à refaire (cherche un 1600VN à mettre dedans) :
   
 Photo de groupe en "90, avant de revendre ma 250 XLR :
 
Ma Dragstar arrivée de nuit en Savoie en déc '13
 
  J'ai malheureusement pas trouver de photo de ma Suz. 1400 Intruder que j'ai eue pendant seulement 1 mois et demi à cause de ce con de sanglier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content Oui surtout custom, car je les trouve belles, pas trop piège à permis giro , pratiques à équiper en bagagerie pour voyager, économiques, confortables et personalisables à outrance !  
Mais l'idéal, pour moi , si j'avais les moyens, ce serais d'avoir 3 bonnes bécanes récentes : un gros custom pour tous les jours, une hypersport pour user mes sliders sur les pistes, une p'tite enduro 2 temps récente (maxi 350cm) pour m'éclater dans les chemins.

J'adore la vitesse et pencher dans les virolos, mais je m'connais si j'avais pris une sportive pour rouler tous les jours, j'aurais pas vécu longtemps tete de mort , ou pire, j'aurais foncé dans quelq'un...et de toutes façons mon porte monnaie n'aurais pas suivi l'entretien fréquent qu'exige ce genre d'engin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...