Moto Club Meymacois
Bien le bonjour internaute.
En t'enregistrant sur notre site (et en attendant la validation d'un administrateur) tu vas pénétrer dans le havre de paix du Moto Club Meymacois, nous te souhaitons un agréable moment sur notre beau plateau de Millevaches et petit bout de Corrèze en Limousin.
Bienvenue chez nous,
Le Staff

forum du moto club de Meymac

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» hivernal du MC La Burle "alt 1200"
Sam 11 Mar 2017 - 16:48 par vercassivelonos

» Dragon Rally 2017
Mar 28 Fév 2017 - 12:37 par vercassivelonos

» Magretreffen à Vézac 24
Mar 28 Fév 2017 - 11:59 par serge03310

» Mes tofs des Millevaches
Mer 22 Fév 2017 - 11:02 par WOLVERINE

» Les millevaches 2017??
Sam 4 Fév 2017 - 11:25 par vercassivelonos

» Le forum du Moto Club Meymacois fermera ses portes à la fin du mois de janvier 2017
Jeu 2 Fév 2017 - 2:10 par vercassivelonos

» Les Marmottes.... Saint Véran, 7-8 janvier 2017
Ven 13 Jan 2017 - 2:11 par vercassivelonos

» Crottous 2017
Sam 7 Jan 2017 - 12:23 par serge03310

» Arguis 2016
Jeu 5 Jan 2017 - 21:27 par WOLVERINE

» terrain sont privé au mille vaches ??
Mer 28 Déc 2016 - 12:27 par Papycoz

» On nous demande notre avis
Lun 26 Déc 2016 - 18:17 par Toutatis

» Le retour
Ven 23 Déc 2016 - 18:19 par jacquessegret

» Bonjour du bas Limousin
Jeu 22 Déc 2016 - 11:58 par Pat19

» Salut Bill, salut l'équipe !!
Sam 17 Déc 2016 - 21:15 par Denis51

» Le matin au soleil
Jeu 15 Déc 2016 - 11:38 par Toutatis

» edition 2016
Mar 13 Déc 2016 - 19:57 par eldiablo262

» Retour en Belgique
Mar 13 Déc 2016 - 19:54 par eldiablo262

» chamallow d'aoste
Lun 12 Déc 2016 - 10:03 par captainfifi

» on pars du 24, Périgueux
Jeu 8 Déc 2016 - 22:01 par katana1100

» vi… c'est moi ^^ !
Jeu 8 Déc 2016 - 20:45 par Toutatis

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 241 le Lun 10 Déc 2012 - 20:58

Partagez | 

Déroulement de la concentration???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fraric

MessageSujet: Déroulement de la concentration???   Lun 19 Sep 2016 - 21:45

Bonjour, à tous, l'année passée je me renseignais un peu sur la concentration des millevaches. J' habite l'Ariège (terre courage, homme sauvage). Je viens de passer les 50 balais (une babiole) et je n'ai jamais fait les millevaches (une honte). En revanche, j'ai cherché des renseignements pour savoir comment cela se passe mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Certain arrivent le vendredi, d'autres le samedi, peut on choisir le jour d'arrivée? Est on obligé d'amener se nourriture (éventuellement une bière)? j'ai lu qu'il y avait distribution de bois le vendredi et le samedi mais si j'ai bien compris à une certaine heure. Peut être tout cela est expliqué dans un coin du forum. Si quelqu'un sait ou le trouver. Pour le moment je suis seul mais je vais essayer de décider quelques collègues. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gileragp800.blog4ever.com/
Cavalier noir

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Lun 19 Sep 2016 - 23:25

Sur ce lien tu trouveras des réponses
http://www.mc19meymac.com/

Te casses pas " tu viens " avec ta mob, tente, sac à viande, bouffe à faire griller, binouzes et pif,
ta bonne humeur, des sous pour l'abreuvoir. Sur le plateau tu t'feras des potes rapidement.

Au plaisir d'un visu sur le plateau  tchine
atelier automobile

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Mar 20 Sep 2016 - 20:03

Amène aussi un paquet de capotes, c'est plein de gonzesses à réchauffer!
WOLVERINE

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Mer 21 Sep 2016 - 22:38

merde Déconnez pas les gars !! c'est une demande sérieuse on ne joue pas avec la vie des autres c'est trop grave!!

de façon un peu joueuse le cavalier annonce le minima du matos obligatoire !! mais ça c'est juste bon si le temps est clément !!
mais faut pas t'y fier s'égarer sur le plateau peut être mortel si tu ne prend pas les précautions qui s'impose pour ta survie !!
le thermomètre descend couramment sous les -20° la nuit donc si tu rates le bois danger absolu !!
beaucoup te la font façon baroudeur rustique , mes couilles perso j'ai un duvet température extrême et une tente adaptée aux bourasques de vent qui arrive à geler l'huile des moteurs si le mec il oublie de couvrir sa bécane !!

essaye de lire et trier l’esbroufe pour réussir ton run et surtout envoi un MP à Bill il a une liste du matos, des secours , et du comment survivre à ce trip !!
les autres ne le diront pas ils préfèrent préserver la légende urbaine du bikers gros dur ....

allez bonne chance et surtout bonne bouse !!
tchine

Dernière édition par WOLVERINE le Mer 21 Sep 2016 - 23:48, édité 1 fois
fraric

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Mer 21 Sep 2016 - 23:36

OK, bien compris, je viens avec des réserves de bouffes et de l'antigel pour grande personne. Je cherche un village où se rassemblent quelques motos à la mi décembre, ça devrait me sauter aux yeux comme un père noël en plein mois d'aout sur une plage. Je plante la tente dans un endroit ou il ne fait pas froid, hi hi hi, je vais récupérer du bois, si je peux; j'essaye de trouver quelques personnes qui ne partent pas au lit après "plus belle la vie", on éclusent quelques bibines on refait le monde en se gelant les miches. On part se coucher (si on retrouve la tente). On se réveille avec mal de tronche en se demandant se que l'on fout là. On rentre le dimanche à la maison avec interdiction de se plaindre. Le rêve quoi.
atelier automobile

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Jeu 22 Sep 2016 - 13:00

Le plus important c'est de ne jamais te séparer de la plaque d'identification que Bill te remettra à ton arrivée à Meymac. Garde-la bien autour de ton cou, elle servira aux mecs qui te retrouveront au printemps après le dégel. C'est une technique qui a fait ses preuves en 1941 à Stalingrad et qui est encore utilisée de nos jours lors des expéditions scientifiques en Antarctique... Depuis que le MC Meymacois a adopté ce procédé tous les motards congelés ont pu être restitués à leur famille!
fraric

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Jeu 22 Sep 2016 - 20:39

OK, si le numéro 51 est déjà prit, je prendrai le 1664, si celui est prit aussi, alors, je serai perdu à tout jamais.
eldiablo262
MC19
MC19

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Ven 23 Sep 2016 - 23:44

mdr
WOLVERINE

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Dim 25 Sep 2016 - 23:08

atelier automobile a écrit:
Le plus important c'est de ne jamais te séparer de la plaque d'identification que Bill te remettra à ton arrivée à Meymac. Garde-la bien autour de ton cou, elle servira aux mecs qui te retrouveront au printemps après le dégel. C'est une technique qui a fait ses preuves en 1941 à Stalingrad et qui est encore utilisée de nos jours lors des expéditions scientifiques en Antarctique... Depuis que le MC Meymacois a adopté ce procédé tous les motards congelés ont pu être restitués à leur famille!

j'adore !! mdr tchine
fraric

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Lun 26 Sep 2016 - 6:52

WOLVERINE a écrit:

j'adore !! mdr tchine

Celle là je l'ai dèja lu sur le forum. Pourquoi pas une puce sous la peau avec portique électronique, j'ai pas dit une put... sur la peau...
atelier automobile

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Lun 26 Sep 2016 - 11:54

La puce c'est plus délicat à mettre en oeuvre et si l'endroit de ton corps où elle est implantée est bouffé par un loup ou un ours elle va partir dans l'estomac de l'animal et être chiée à des kilomètres de là! On a eu des ennuis il y a quelques années avec la bête du Gévaudan sur le plateau de Millevaches, et bien pour identifier les restes des victimes grâce à la plaque autour du cou pas de problème! Les choses simples sont les plus efficaces.
atelier automobile

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Lun 26 Sep 2016 - 19:50

Encore un petit détail: il faut faire en sorte que ta tête ne soit pas arrachée en premier par les prédateurs, parce-que dans ce cas la plaque disparaîtrait également...il vaut mieux garder ton casque, ils ne mangent pas le plastique!
fraric

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Lun 26 Sep 2016 - 21:08

Pour info Stalingrad c'était de 1942 à 1943. Tu sais j'habite le nouveau pays des ours, et nous les griffes de la bête du Gévaudan on s'en sert de cure dent.
Papycoz

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Lun 26 Sep 2016 - 21:31

Bonsoir, sur le lien donné par le cavalier noir, il y a un lien qui te permet de voir qui vient et surtout d'où il vient.
J'étais à Lorp Sentaraille il y a 15 jours pour la concentre de Gebobola 09, tu y serais venu je t'aurais renseigné. Le plus important c'est bien manger, pas trop picoler car alcool et froid ne vont pas ensemble et surtout retrouver son couchage.

Surtout pas de panique à bord, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ....................................à vider tes meuhmeuh à l'abreuvoir.
Si ca sent la mirabelle c'est que tu n'es pas loin de chez moi.
fraric

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Lun 26 Sep 2016 - 21:41

Bonsoir, j'ai vu sur le site effectivement que l'on peut se regrouper pour faire la route. Le week-end du 10 je faisais la sécurité sur la cyclosportive casartelli.
Papycoz

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Lun 26 Sep 2016 - 21:45

Motoclub Gebobola09 interessant à connaitre, ils ont une très bonne ambiance .

https://www.facebook.com/gebobola09/?fref=ts
WOLVERINE

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Jeu 29 Sep 2016 - 9:25

Papycoz a écrit:
Bonsoir, sur le lien donné par le cavalier noir, il y a un lien qui te permet de voir qui vient et surtout d'où il vient.
J'étais à Lorp Sentaraille il y a 15 jours pour la concentre de Gebobola 09, tu y serais venu je t'aurais renseigné. Le plus important c'est bien manger, pas trop picoler car alcool et froid ne vont pas ensemble et surtout retrouver son couchage.

Surtout pas de panique à bord, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ....................................à vider tes meuhmeuh à l'abreuvoir.
Si ca sent la mirabelle c'est que tu n'es pas loin de chez moi.

et si tu vois un mec en kilt avec ça c'est moi !!
Ricquet21

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Jeu 3 Nov 2016 - 10:29

fraric a écrit:
OK, bien compris, je viens avec des réserves de bouffes et de l'antigel pour grande personne. Je cherche un village où se rassemblent quelques motos à la mi décembre, ça devrait me sauter aux yeux comme un père noël en plein mois d'aout sur une plage. Je plante la tente dans un endroit ou il ne fait pas froid, hi hi hi, je vais récupérer du bois, si je peux; j'essaye de trouver quelques personnes qui ne partent pas au lit après "plus belle la vie", on éclusent quelques bibines on refait le monde en se gelant les miches. On part se coucher (si on retrouve la tente). On se réveille avec mal de tronche en se demandant se que l'on fout là. On rentre le dimanche à la maison avec interdiction de se plaindre. Le rêve quoi.

Quand tu rentres le dimanche, non seulement tu ne te plains pas mais en plus tu en prends plein la tronche vu que tu es sale et que tu pues, que tu a abandonné ta moitié pour aller te bourrer la tête avec les potes, etc...

Sinon, je positionne le curseur entre les zabitués et gros durs des zivernales comme Cavalier Noir (salut Sylvain), et la prudence d'un non moins gros dur mais méfiant comme Wolverine : si tout va bien tu devrais te geler les zarpions (voire les c......s), tu devrais te demander une bonne centaine de fois ce que tu es venu foutre là, tu devrais apporter tout plein de trucs divers et variés et bizarres dont tu ne te serviras pas... Surtout, tu devrais découvrir ou redécouvrir un certain esprit motard que l'on ne trouve quasiment plus que dans ces hivernales.
Tu verras, une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer (mais tu te demandes toujours ce que tu viens foutre là).

N'oublie pas de grands rilsans (bracelets en plastique) que tu mets autour de tes pneus pour rouler dans la neige s'il y a.
Ricquet21

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Jeu 3 Nov 2016 - 10:33

Je corrige ce que je viens d'écrire ci-dessus : "la prudence d'un non moins gros dur mais méfiant comme Wolverine". Non mais Môssieur Wolverine quand on est prudent on ne se balade pas avec les noix au vent en hivernale, il vient en kilt lui !!!
J'déconne, bravo l'artiste...et tant pis pour le matos ;)
WOLVERINE

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Jeu 3 Nov 2016 - 13:35

en été aussi je met le kilt !! 

chalut motard

mais en hiver on àa pas froid avec le kilt !! 
c'est quelques longueurs de laine et pas de pb bien au contraire !!
katana1100

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Dim 6 Nov 2016 - 20:59

Amène aussi un paquet de capotes, c'est plein de gonzesses à réchauffer!

Oh oui ça grouille mdr, à dans un mois cher biker
Kenavo

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Dim 6 Nov 2016 - 21:48

Comme l'année dernière : serviette de plage, maillot, lunette de soleil, Bob et crème solaire. Ah oui et parasol ! !! Indispensable Wink
katana1100

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Dim 6 Nov 2016 - 22:05

Kenavo a écrit:
Comme l'année dernière : serviette de plage, maillot, lunette de soleil, Bob et crème solaire. Ah oui et parasol ! !! Indispensable Wink

Oui en plus j'ai des photos mais je sais pas comment il faut faire pour les publier. Photo des Millevaches plage !!! Dites moi
fraric

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Lun 7 Nov 2016 - 6:21

Voila comment faire.
vercassivelonos
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   Lun 7 Nov 2016 - 9:26

Deux touristes qui se partage du sirop de menthe pour lutter contre la canicule du plateau   tchine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déroulement de la concentration???   

Déroulement de la concentration???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant