Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Montée impossible - Ardèche 26 et 27 juillet


Invité

Messages recommandés

Hello à tous,

Quelques uns m'ont demandé de vous faire un petit descriptif du w-e que je viens de passer alors le voici !!
Ce w-e il y avait une manche intermédiaire du championnat organisée par le MC le Teil et ça tournait autour d'une épreuve de la Montée impossible. L'Ardèche c'est un peu loin de Paris vous me direz, et bien oui, j'ai fait qques 1400km !!! mais c'était super !

Je n'avais encore jamais été à une intermédiaire, et je ne savais même pas ce que c'était la Montée impossible ! que de découvertes... j'avais déjà été une fois en Ardèche mais pas de ce coté là et comme Claude (rachayou) y allait, il a gentiment accepté que je l'accompagne.
Donc départ de Paris samedi à 8h du matin (dur dur) avec tout le stock de camping sur le gex (c'est rentré !!! ça bougeait un peu sur la route mais bon... ça allait) et direction : la Bourgogne !!! pour "ramasser" Claude. Ce bout là je l'ai fait sur la A6...
Pause repas et café offert par Claude (merci !!!) ce qui ne m'a pas empêché d'avoir faim tout le long du trajet mais j'ai un grand appétit quand je roule clin d'oeil
(certains se souviendront de mon appétit féroce sur la route Meymac - la Salvetat...)

Claude connaissait déjà le chemin pour y aller et que du bonheur ! superbes routes, on n'a pris que des RD et RN. Je me rappelle de qques étapes : Saulieu (il a commencé à pleuvoir juste avant), Autun, Roanne, St-Etienne, le col de la République (superbe ! malgré la pluie), Annonay (il a recommencé à faire beau), passés pas loin de Valence et arrivés au camping à Viviers à 20h sous la flotte... eh oui encore. Mais malgré le temps j'ai bcp aimé la route. Vous êtes quand même chanceux en France d'avoir de si belles routes...

On a donc monté les tentes sous la pluie et puis direction St Thomé/Valvignères (15 à 20 minutes de petites routes) où le MC le Teil avait préparé une paella pour le samedi soir. Il a arrêté de pleuvoir quand on a repris les motos, ouf ! et sur le chemin pour y aller, on aperçoit la piste de la montée impossible. WOW ! rien qu'à regarder ça j'avais des crampes dans le ventre. C'est juste impossible de penser que des motos montent ce truc là...
Les photos ne rendent pas l'énormité et l'abrupté (si c'est un mot) de la cote... Voici la première photo du samedi soir.


J'ai donc pu finalement manger ! je me suis même resservie de cette paella nananere

Et je vous raconte la suite (donc l'épreuve du dimanche) demain, je suis un peu fatiguée là - pas remise de la route encore, rentrée tard hier et j'ai eu des pb pour ouvrir le box et la moto a du dormir dehors ! mais c'est réglé maintenant, le "bip" pour ouvrir la porte du stationnement était inondé! et est maintenant sec content

D'ailleurs j'aurais 2 vidéos à vous montrer, vous savez où je peux les héberger ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, la paella et le p'tit coup de blanc qui va bien. Très bon accueil du MC Le Teil et du staff . Les eternels énergumènes qui font du barouf la nuit dans les campings, mais au petit matin SOLEIL !!!! ha la belle journée qui s'annonce. Je laisse Mary-lou raconter la suite content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le vin blanc était très bon et ça faisait du bien de s'asseoir et prendre un verre après toute cette route !

Je ne vous raconte pas la nuit au camping, pas grand chose à signaler si ce n'est que j'ai mis mes bouchons car j'entendais le couple d'à coté roucouler, ça me tentait pas de les entendre toute la nuit !

Lever tot dimanche (7h je pense), pliage de tentes (toutes mouillées !!!), café pour Claude et café + croque monsieur pour moi près du port de Viviers puis direction : la montée impossible ! Il devait être pas loin de 10h quand on est arrivés sur le site, et le soleil tapait déjà bien fort.
On a garé les motos là où les bénévoles nous ont indiqué : sur du gazon mais avec distribution de cales, et l'épreuve avait déjà commencé, on les entendait de loin ! pendant qu'on attachait nos casques à la moto de Claude on en a même vu 3 de suite réussir la montée au complet ! Incroyable.... on s'approche donc rapidement pour admirer ça de plus près et j'ai pris deux vidéos (avec mon appareil photo donc pas la meilleure qualité) j'espère que vous pourrez apprécier !! (et y'a du son, même si vous tendez l'oreille à la fin de la première vous devriez reconnaître....)
Et je m'excuse d'avance mais je ne sais pas comment retourner les vidéos...
Première vidéo : le gars réussit !!!
Montée impossible 1
2e vidéo : pas de bol....
Montee impossible 2


Et voici quelques photos des motos de participants, admirez les pneus clin d'oeil
(désolée je dois éditer, l'outil interne de hosting ne semble pas fonctionner)














et celle là avec 2 moteurs !



Pendant qu'on admirait les motos, y'a même un journaliste local qui est venu m'interviewer content Je pense que Claude était jaloux nananere Mais bon, faut bien que ça ait ses avantages d'être en infériorité numérique clin d'oeil Et il m'a prise en photo ! mais bon, je ne la verrai jamais dans le journal ! Il m'a demandé comment je trouvais le spectacle, pourquoi j'étais là... et of course, on a bien mentionné qu'on était du MC Meymac !!!

Et donc on est restés encore une heure à regarder le spectacle et à se rafraichir avec une bonne bière. On ne pouvait pas tarder car pas mal de route nous attendait encore... quand nous sommes partis, un participant venait de tomber et sa moto a sauté dans les airs et a heurté un des bénévoles dans la montée. Le spectacle était encore interrompu quand on est partis... j'espère que le bénévole va bien.

Nous sommes repartis donc vers midi, direction Valence par la belle nationale pour un arrêt essence et déjeuner et puis nos routes se sont séparées ! le retour a été un peu long, et pluvieux (bien sur) lors de la traversée de la Bourgogne mais j'étais bien contente de partager ce bout de route avec Claude et d'assister à cet impressionant spectacle coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à ajouter sur ce beau CR . Les plus belles explications et autres photos ne rendront jamais cette impression d'impossible quand on est au pied de cette colline.La première fois que j'ai vu cette piste j'ai eu la même réaction que Mary-lou : "personne ne peut gravir çà" . Ben si , on peut, la preuve. Mais bon, certaines motos ont 2 moteurs de 1300, même vu un 1600 HD et un 1500 evinrude. Le 17 aout je descends dans les Pyrénées assister à une autre manche, la piste mesure 435 m, c'est la plus difficile du championnat.
Qui veux venir avec moi ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Patrice"]Superbe cette epopée marylou & rachayou, top moumoute
on a envie d'etre avec vous entre autre

& rachayou tu ne montes pas en meurthe & moselle le week end du 15 16 aout ?
interrogation [quote]
ben tu lis pas les posts ou quoi?? je viens juste de dire que le 17 je serais dans les Pyrénées. C'est une moto que j'ai, pas une fusée intergalactique. Trève de rigolade, je compte partir plusieurs jours dans le sud ouest , et puis à Arette (64) çà promet d'être super dément . content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachayou a écrit:
rien à ajouter sur ce beau CR . Les plus belles explications et autres photos ne rendront jamais cette impression d'impossible quand on est au pied de cette colline.La première fois que j'ai vu cette piste j'ai eu la même réaction que Mary-lou : "personne ne peut gravir çà" . Ben si , on peut, la preuve. Mais bon, certaines motos ont 2 moteurs de 1300, même vu un 1600 HD et un 1500 evinrude. Le 17 aout je descends dans les Pyrénées assister à une autre manche, la piste mesure 435 m, c'est la plus difficile du championnat.
Qui veux venir avec moi ???


Le 17 je serais à Magny Cours dommage clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!

Ca m'a fait plaisir de vous faire partager ça chalut motard

Et Claude, je serai bien allée dans les Pyrénées, mais ça fait un peu loin pour un retour le dimanche et boulot le lundi... donc Meurthe et Moselle c'est plus raisonnable pour moi et c'est aussi une région que je ne connais pas du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary-lou a écrit:


Et Claude, je serai bien allée dans les Pyrénées, mais ça fait un peu loin pour un retour le dimanche et boulot le lundi... donc Meurthe et Moselle c'est plus raisonnable pour moi et c'est aussi une région que je ne connais pas du tout !

je sais bien, tu donnera le Bonjour à Yvan Vanesson de ma part (un grand gaillard avec une GW) coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bill19 a écrit:
Pat91 a écrit:
Au plaisir de te voir en Meurthe et Moselles Mary-Lou chalut motard


Je compte sur vous tous pour faire honneur au MC top moumoute


Mais toujours chef !!!
dommage qu'on puisse pas avoir la main sur l'article en Ardèche, car ils ont du parler du MC Meymac top moumoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...