Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et un div19 au tas …


Messages recommandés

Hier, dans la région de Nantes, la pelle ! ! !
J'espère que mon CR de ce qui se termine comme un incident, favorisera la réflexion de chacun, notamment face à la sécurité passive de l'équipement.

Bonne route à tous …
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut jamais dire jamais..... heureusment tu t'en sors plutôt bien.... tant mieux !!!

remets toi bien !!!

et tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'équipement... on n'a que ça pour nous protéger....

Bon week end à tous et prudence levres pulpeuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien, super compte rendu, comme d'hab, même si ce n'est pas ce qu'on prefere lire.
le principal, est que tu ne soit pas trop cassé, et que tu ailles bien.
doigne toi bien et bon courage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait toujours plaisir de lire un motard qui raconte ce genre de mésaventure.
D'autre n'en ont plus la posiisbilitée ou mettent plusieurs mois avant de pouvoir le faire.

Pour les vêtements, c'est une évidence, j'ai testé aussi.
Il serait intéressant que tu mettes quelques photos de ton équipement et plus particulièrement les protections et parties bien rapées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va, tu t'en sort pas trop mal, bien sur que l'équipement est très important, aprés mon accident l'an dernier j'ai été hospitalisé dans un service de chirurgie et le chirurgien voie passer des motards (du dimanche ) avec des blessures pas possible dû au manque d'équipement, je peut dire que l'équipement cuir que je portais le jour de l'accident m'a évité certainement plein de complications.
Encore aujourd'hui j'ai vu des motards en shorts et après ça pleure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien à vous tous pour tous ces messages.

Mon périple à repris hier dans de relativement bonnes conditions, mais la journée se termine sur un nouvel accident de moto (pas pour moi tout de même). Je relate ceci sur le blog bien sûr où je me lâche ainsi :

Pendant tout ce temps, j'enrage en pensant à tous les "bienfaits" que nous concoctent nos têtes pensantes pour notre sécurité.
Sur ce coup là, le motard roulait probablement comme un fou et un radar aurait évité l'accident. Aucune trace de freinage et un repose pied qui marque la chaussée sur une vingtaine de centimètres ! ! !
A moins qu'avec un gilet jaune et, pourquoi pas, un gyrophare sur le casque, l'automobiliste aurait vu arriver la folle moto et serait restée bien sagement sur son parking.

Et pourtant, si nous voulons REELLEMENT utiliser les statistiques au profit de la sécurité, force est de constater que nous nous trouvons devant un standard connu des accidents de motos. Dans 70% des collisions impliquant voiture et moto, la voiture est responsable !

En quelques jours je vis deux accidents de moto (cf. ma chute de jeudi dernier). Dans les deux cas, un autre véhicule est en cause, directement ou indirectement. Dans les deux cas, la vitesse n'est nullement à incriminer. Et dans les deux cas, les mesures actuellement mises en œuvre ou en gestation ne pallient au risque initial ! ! !

Ceci me confirme l'idée qui se répand (enfin) que les principales visées de cet arsenal répressif sont d'ordre économique (ce mot est inapproprié d'ailleurs. Je devrais utiliser budgétaire car, pour moi, ces mesures sont anti-économiques – baisse du pouvoir d'achat, de la consommation, de la TVA induite, etc …) dont la finalité n'est pas de boucher le trou des finances publiques, mais d'en limiter son ampleur et son accroissement démesuré.

D'ailleurs, si ce pouvoir était cohérent, il pourrait se passer d'un ministère de l'intérieur et de ses coûts pléthoriques au profit d'un super ministère des finances qui ne garderait que le nom de ministère du budget ! ! !

Toutes ces gesticulations d'un pouvoir (exécutif comme législatif) aux abois me rendent tout de même assez euphorique. J'espère qu'une grande majorité en tirera les enseignements qui s'imposent.

Et pour ceux qui doutent encore, repensez aux belles promesses de moins de 3000 morts sur la route GRACE aux radars. La courbe à tendance à remonter, le moyen était-il le meilleur ?

Et même le bouclier fiscal, fer de lance du dernier candidat à la Présidentielle, est aujourd'hui remis en cause (c'est drôle, la publicité est particulièrement faible sur ce sujet).
N'est-ce pas la preuve d'une inconséquence certaine ?
Doit-on parler de gestion ou de réactions empiriques et désordonnées ?

Il n'y a qu'un point que j'apprécie vraiment chez notre Président, c'est son franc parler quand il daigne se lâcher, et je prend une de ses célèbres phrases pour moi :
"Casse toi, pauv' con …"
Je suis parti, je suis loin, je suis pauvre et je suis un vieux con ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...