Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

un peu de mecanique?


Messages recommandés

Bon je trouve qu'il manque un peu de mecanique sur ce forum ...
Alors je post un petit projet que j'espere ne me prendra pas trop de temps !
Voila j'ai recupere un petit cb 125 Twin du feu papa au copain a ma soeur pour le retapper:




Bon finalement apres avoir jetter un coup d'oeil rapide il y a du boullot surtout apres le passage d'un mecano "Bus" je recupere tout le faisceau electrique est debrancher et les carbus ouvert un vrai puzzle et pas de doc !!! sans parler des rupteur reste a l'air libre avec un peu de rouille dessus !
Du coup j'ai trouver une solution toute bete la voila : http://www.leboncoin.fr/motos/298760490.htm?ca=22_s
l'idee est de recupere toutes la partie cycle ainsi que l'allumage(rupteur), faisceau electrique ect ... et de placer le moteur de la noir dedans !
Bon je dois aller la recuperer dimanche et si vous etes interesse je peux vous en faire profiter un peu Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai donc placer les carbus de la blanche (qui sont propres) ainsi que les bougies sur la noir, le reservoir et les caches lateraux. Apres 30 minutes de coup de kick (et oui les 2 batterie sont HS) enfin il y a de la vie mais le moteur monte direct a 11 000 tr/min ;-)
un petit redemontage des boisseaux et autre essais un mieux il est a 7000 tr/min avec le starter mais quand je coupe le starter et que le moteur passe sous les 3000 tours plus rien -> Est-ce a cause de la batteire qui est trop faible ?
Ah oui c'est presque impossible de regler ces carbus chez moi car ce sont des pots de 125 rebel 'raccourcis" du coup quand le moteur tourne a 7000 tr ca reveil un peu tout le voisinage Sad
Encore du boullot cette petite va me donner !!!!



oups une erreur la ! Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas fait grand chose depuis juste mise en place du feu avant et recablage du faisceau electrique !
J'ai trouve la paire d'echappement sur leboncoin pour 85 euros et en attente de reception (elle fera moins de bruit pour le reglage des carbus) !
Ah oui j'ai oublie la pose de cale-pied passager de ma grand-mere quand elle etait JAUNE Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon je vous ais oublié Sad
Alors voici la suite : J'ai recut les pots et ils sont montes avec les cale pieds !
voici le resultat:


J'en ai profite pour faire le jeu de soupapes ainsi que controle la hauteur des floteur des carbus, un reglage de garde des cables des boisseau et essais --> ben ca tourne assez rond ma fois mais va quand meme falloir lui faire un reglage des carbus un peu plus pointus !!!
Les prochaines photos seront avec le garde-boue avant blanc et les jantes avec les battons en noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuollig a écrit:
Sympa avec les trompettes d'origine !!!

Par contre, c'est moi ou les cales pieds passager sont dorés ??


nON PAS dore ils sont Jaune Et oui il les manquait alors j'ai fait de la recup avec les ancien cales pied de ma "grand-mere" quand elle etait juane Shocked
Bon maintenant le garde boue blanc avec le trait noir ainsi que la jante avec les battons peint en noir sont montes.
Cependant les carbus ne sont pas du tout regle correctement (voir meme l'avance d'allumage) car apres un petit tour (500 metres) ben elle plafonne a 50 km/h et elle ne tourne que sur un cylindre Crying or Very sad . bon pas de déprime je vais réglé ça !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...