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Pendant l'hiver


Messages recommandés

BRUNO a écrit:
bon , sérieux 2 minutes .

faut juste faire ce que tu fais ........maintenir la batterie en charge

Bruno



Heureusement qu't'es là bruno heu..........................................................................enfin aujourd'hui lol!
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Mais alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez, on rigooooooooooooooooooooooooole !!

Perso, en fait je profite de toute opportunité pour sortir, le moindre rayon de soleil, comme il y en a généralement tous les 10 ou 15 jours, du coup pas besoin de recourir au chargeur.
Maintenant, je ne sais pas si ça vaut le coup de démonter la batterie si tu la places en position "hivernage", c'est à dire arrêt total pendant 3 mois.
Ne vaut-il pas mieux faire tourner la belle de temps à autres ?

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Ne vaut-il pas mieux faire tourner la belle de temps à autres ?

ben ça dépend , si tu démarres juste 3 minutes , la batterie n'a pas le temps de recuperer l’énergie dépensée par le démarreur

pour recharger la batterie compte quand même 15/20 bornes pour quelle soit full .

les chargeurs automatiques, c''est quand même vachement bien , perso je le branche constamment été comme hiver .

Bruno

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Je suis d'accord avec Whitey, la meilleure solution consiste à rouler. On va pas se laisser impressionner par les premiers petits frimas, à moins d'habiter des régions inhospitalières proches de la Sibérie, il est rare que l'on ne puisse sortir le museau pendant de longues périodes. Il est vrai que pour moi c'est plus facile, à Paris on est chauffé par le sol !

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Pour ma part, une connexion d'une 12aines d'heures par semaine d'optimate ( et oui pas en continue, car j'ai deux autre breles a faire aussi)...
Puis, au mini, tout les 15 jours je vais au boulot à 10mn de chez moi...
Pour finir, J'essaye toujours d'avoir le réservoir d'essence avec le plein...
Et si coup de blues, dans le garage je m'installe dessus et j'ai la banane yes

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PST RK 95 a écrit:
J'ai des potes qui aspergent le moteur ,les collecteurs ,les silencieux ,les cables ,axes ect de W40 . Est ce que c'est efficace?



oui c'est efficace .......en milieu humide et/ou salin ...sinon aucun intérêt

si tu as un garage sec , oublie , tu devras tout dégraisser au printemps


Bruno
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PST RK 95 a écrit:
J'ai des potes qui aspergent le moteur ,les collecteurs ,les silencieux ,les cables ,axes ect de W40 . Est ce que c'est efficace?


Je le fais aussi régulièrement, il paraît que ça protège, enfin ça me rassure et me donne bonne conscience, j'ai l'impression ainsi de prendre soin de la belle. Elle ne s'en plaint pas.
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PST RK 95 a écrit:
Pendant la période hivernale ,y-a-t'il des précautions a prendre pour nos brèles ?


heu ben moi je fais rentrer du bois lol!











nan j déconne chargeur quand elle est au garage et roulage quand y a du soleil

parfois je lui chante une berceuse avant d'éteindre la lumière Sleep

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Moi je mets du w 40 un peut partout et surtout en dessous (je vais rechercher un nom de produit apparemment hyper éfficace et je le ferais passer)quand les routes sont salées pour éviter les corrosions,(à ce sujet,quand on roule sur des routes salées nettoyer à l'eau FROIDE Seulement)si non je m'est des manchons peut être pas très esthétique mais super efficace,pantalon et gants d'hiver "oui je lui pique" et basta,j'ai aussi pour les grand froids des gants trois doigts .Pour moi à part le verglas ou la je sort pas en deux roues,je roule tous les mois de l'année la neige j’évite aussi mais bon sa arrive ,suffit de serrer les fesses et de chanter assez fort.............;

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iicare a écrit:
Pour ma part, une connexion d'une 12aines d'heures par semaine d'optimate ( et oui pas en continue, car j'ai deux autre breles a faire aussi)...
Puis, au mini, tout les 15 jours je vais au boulot à 10mn de chez moi...
Pour finir, J'essaye toujours d'avoir le réservoir d'essence avec le plein...
Et si coup de blues, dans le garage je m'installe dessus et j'ai la banane yes

+1
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Ca y es j'ai retrouvé,le produit miracle utilisé par l'armée de l'air aux US ils en passent sur les avions qui reste au sol X mois voir plus.Je ne l'ai jamais utilisé,mais j'en es entendu parler en plus que bien quand je roulais en "RUSSE"Sa chasse l’humidité,protège de la rouille et la transforme en couche dur,sa protège des salissures Vous pouvez toujours regarder sue le net.
c'est donc du AFC50

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  • 2 weeks later...

Et ben moi cet hiver,je ferais de la moto à poils
Je finirais les manchons des que j'aurai du pot,heuuu de la peau.Je sais ça plais à tous le monde mais c'est pas grave.
PS:A l'attention de notre administrateur:ça y es j'ai compris pour envoyer les photos

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Oubs ! j'avais pas vu qu'on était sur la deuxième page.Bon moi aussi je vais voir le véto il devrais m’infiltrer...........................
......Le bras.Après,vidange d'une caisse,et calcul pour faire une petite intention de la maison.Mais le groink vas quand même aller faire un tour en chevauchant le bison.

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  • 3 weeks later...

Démarrage du RK à 14h00 ............. Rien, Rien, Rien .......... Zobi Zoba et en plus il fait soleil !

Batterie en charge et on verra demain ............... Obligé de démonter la sacoche, puis la selle ......

Un peu énervé du coup ...mais bon je vais en profiter pour relire Pirsig Robert : Traité du Zen et de l'entretien des Motocyclettes ! ..... lol!

La suite à demain ...

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cansas05 a écrit:
Démarrage du RK à 14h00 ............. Rien, Rien, Rien .......... Zobi Zoba et en plus il fait soleil !

Batterie en charge et on verra demain ............... Obligé de démonter la sacoche, puis la selle ......

Un peu énervé du coup ...mais bon je vais en profiter pour relire Pirsig Robert : Traité du Zen et de l'entretien des Motocyclettes ! ..... lol!

La suite à demain ...



Chargeur indispensable pour nos brèles
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Je roule tous les jours depuis plus de 10ans sauf si neige ou verglas ........... mais pas forcément avec le RK car sur le périph aux heures de pointe pas top ..... Et là le coup de la batterie je ne m'y attendais pas car il a démarré sans souci il y a une semaine ! ...... donc remède : chargeur ! ......

A suivre demain. Cansas.

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Elle a 7 ans la batterie ........ Mais ce matin toutefois le RK a bien démarré après une nuit de charge et du coup avec les potes nous avons fait un gentil de 300km allez/retour .... juste pour aller manger un hamburger et boire une budweiser !
Super soleil ... mais caleçons roses et laine polaire obligatoires !
Pour la batterie je vais voir se qu'il advient cette semaine ...

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hamburger / Yourte Mongole

C'est normal Gengis Khan a inventé le hamburger

Un Hamburger Aujourd'hui - Gengis Khan (1167-1227), couronné «empereur de tous les empereurs,» et son armée de féroces cavaliers mongols, connu sous le nom "Horde d'Or", a conquis les deux tiers du monde connu alors. Les Mongols étaient un mouvement rapide, la cavalerie basée sur l'armée qui montaient de petits chevaux robustes. Ils sont restés dans leurs selles pendant une longue période de temps, parfois des jours sans jamais descendre. Ils ont eu peu d'occasions de s'arrêter et de faire un feu pour le repas. Le village entier suivrait derrière l'armée sur les grands bacs roulants qu'ils appelaient «yourtes», menant d'immenses troupeaux de moutons, de chèvres, de bœufs et de chevaux. Alors que l'armée avait besoin de nourriture qui pourraient être réalisées sur leurs montures et mangé facilement avec une main pendant qu'ils rode, la viande hachée est le choix parfait. Ils utiliseraient des raclures d'agneau ou de mouton qui ont été formées en galettes aplaties. Ils ramolli la viande en les plaçant sous la selle de leurs chevaux lors de la conduite dans la bataille. Quand il était temps de manger, la viande serait consommée crue, après avoir été attendrie par la selle et le dos du cheval.

une idée faire pareil avec nos RK lol!

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road king a écrit:
hamburger / Yourte Mongole

C'est normal Gengis Khan a inventé le hamburger

Un Hamburger Aujourd'hui - Gengis Khan (1167-1227), couronné «empereur de tous les empereurs,» et son armée de féroces cavaliers mongols, connu sous le nom "Horde d'Or", a conquis les deux tiers du monde connu alors. Les Mongols étaient un mouvement rapide, la cavalerie basée sur l'armée qui montaient de petits chevaux robustes. Ils sont restés dans leurs selles pendant une longue période de temps, parfois des jours sans jamais descendre. Ils ont eu peu d'occasions de s'arrêter et de faire un feu pour le repas. Le village entier suivrait derrière l'armée sur les grands bacs roulants qu'ils appelaient «yourtes», menant d'immenses troupeaux de moutons, de chèvres, de bœufs et de chevaux. Alors que l'armée avait besoin de nourriture qui pourraient être réalisées sur leurs montures et mangé facilement avec une main pendant qu'ils rode, la viande hachée est le choix parfait. Ils utiliseraient des raclures d'agneau ou de mouton qui ont été formées en galettes aplaties. Ils ramolli la viande en les plaçant sous la selle de leurs chevaux lors de la conduite dans la bataille. Quand il était temps de manger, la viande serait consommée crue, après avoir été attendrie par la selle et le dos du cheval.

une idée faire pareil avec nos RK lol!


+22 !!!
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